XL 2010 Envoi d'un e-mail à partir d'excel via Lotus quand un évenement intervient

euh.help

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous contacter car je souhaiterais avoir la possibilité d'envoyer un e-mail via un bouton avec certaines informations du fichier excel lorsqu'un évènement intervient.
La messagerie est Lotus Notes.

Le contexte : un fichier excel contient de nombreuses lignes qui font l'objet d'une saisie et d'en enrichissement au cours du temps. Pour bien faire, une ou plusieurs personnes doivent être informées de la mise à jour d'information : (1) soit la cellule était vide et il s'agit d'une nouvelle entrée (2) soit une information est modifiée et il s'agit alors d'une modification

Idéalement, le message serait un format type et les éléments de la ligne serait repris, soit en objet, soit dans le corps du texte.

Dans la PJ, je vous présente 3 cas:
-1 --> une nouvelle ligne est saisie, un numéro de booking est renseigné = élément déclencheur
Un message de type format A est à envoyer.
-2 --> une modification sur la date estimée de départ est faite = élément déclencheur
Un message de type format B est à envoyer.
-3 --> une date de départ réelle est renseignée = élément déclencheur
Un message de type format B est à envoyer.

La génération de l'envoi de message pourrait être soit via un bouton, soit en cliquant sur le contenu de la cellule de l'élément générateur.

Petite précision : je n'y connais rien en VBA mais je peux apprendre les bases par moi même si des personnalisations sont nécessaires

Merci d'avance à toutes et à tous !
 

Pièces jointes

  • Exemple envoi e-mail depuis Excel.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG