XL 2016 Entrée une formule VBA en format matriciel sur excel. #Valeur!

Zhanties

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai décidé de créer une formule VBA afin d'appliquer la formule de Black & Scholes directement dans Excel.
Cette formule permet de calculer le prix d'un Call et d'un Put d'une option (produit financier). Dans ma première version, il suffisait de choisir si l'on prenait un call ou un put et cela a très bien marché après la résolution diverse et varié de plusieurs erreurs de codage.

J'ai donc attaqué une seconde version et c'est donc celle-ci qui me bloque. Le but est ici de pouvoir sélectionner sur Excel n'importe où 9 cellules en format 3 colonnes et 3 lignes et de rentrer la formule VBA dans la barre de formule Excel puis de valider le tout en format matriciel avec Ctrl Maj Entrée.
Cependant cela m'affiche un #Valeur! dans chaque cellules comme vous pouvez le voir dans mon fichier. Celles-ci sont colorisées en jaune fluo pour mieux les voir.
Puisque la formule a marché dans ma première version, je pense qu'il s'agit de mon codage censé créer ce tableau.

En attente de réponse de tous ceux qui voudront bien regarder,
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Calcul Black n Scholes 3test.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 22

Zhanties

XLDnaute Nouveau
Si si j'essaie de comprendre.
Après je comprend que c'est chiant d'expliquer et que la personne en face ne comprend pas.
Je voulais voir si cette alternative pouvait marcher mais au vu de ta réponse blasé je reviens à ta réponse précédente ci dessous. Donc là je me dis ok.
"Dans la mesure ou la fonction attend des Double et non des Range, si on lui transmet des paramètre qui ne peuvent être convertis en double, elle n'est même pas évaluée, et ne peut donc rien détecter."

Mais si nous partons dans une hypothèse d'un code totalement différent, l'écriture du Err.Raise est-il mal codé?
Je te remercie déjà de la peine de m'avoir répondu avant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG