XL 2016 Enregistreur macro en panne ?

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Sur un autre PC que le miens, lorsque j'utilise l'enregistreur de macro, le code généré est différent... Et quand je lance la macro, ça ne fonctionne pas.
Avez-vous connaissance de ce problème et si oui comment le corriger ?

Ci-joint une copie d'écran du code généré. Macro1 est censé être un copier/coller suivi d'une insertion de ligne sur la ligne 10.

Merci d'avance.


Elo
 

Pièces jointes

  • code.jpg
    code.jpg
    168.7 KB · Affichages: 73

andche

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan,
Merci pour ta réponse précise et détaillée

Depuis plusieurs années je suis abonné à Microsoft 365

Dans Paramètres / Applications et fonctionnalités
Il n'y a pas de ligne qui commence par "Microsoft Office
En revanche il y a Microsoft 365 –fr-fr 16.01.14131.20278

Dans Explorateur il y a
C:\Program Files\Microsoft Office 15\ClientX64
Et
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16

Merci de ton aide
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ab en voila il va te falloir supprimer la vielle version de office 2013 qui est a (15)
surtout que visiblement tu a une version 32 et l'autre qui est en 64

le problème c'est ça quand tu installe la version 365 ça supprime des truc de la 15 mais pas tout
et tu te retrouve avec des conflits

si c'est moi je supprime les deux
nettoie le registre et réinstalle la 365 ou l'autre au propre et basta ;)
 

andche

XLDnaute Nouveau
Merci Sloan pour ta réponse précise et détaillée

Depuis plusieurs années je suis abonné à Microsoft 365

Dans Paramètres / Applications et fonctionnalités
Il n'y a pas de ligne qui commence par "Microsoft Office
En revanche il y a Microsoft 365 –fr-fr 16.01.14131.20278

Dans Explorateur il y a
C:\Program Files\Microsoft Office 15\ClientX64
Et
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16
 

andche

XLDnaute Nouveau
Merci patricktoulon pour ta réponse
Comment je fais pour
- supprimer les deux
je vais dans l'Explorateur et je supprime C:\Program Files\Microsoft Office 15\ClientX64 et C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16 ?
- nettoyer le registre
- réinstaller mon abonnement 365
C'est quoi l'autre ?
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
panneau de configuration ,programe et fonctionalité
tu réinstalle carrément les deux
ensuite soit tu utilise une petite app out ut le fait a la main
suppression de toutes les clé concernant office
a la main c'est long mais c'est simple
tape regedit dans exécuter
ouvre le registre /rechercher et tape "office"
des qu'il trouve supprime et rechercher suivant j/supprime usqu'a qu'il n'y en ai plus
une fois propre tu réinstalle la version que tu souhaite garder
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour André, patrick,

je suis d'accord avec patrick ; il vaut mieux procéder comme suit :

1) supprimer (= désinstaller) toutes les anciennes versions

2) nettoyer la Base de registre de Windows

3) installer une seule version d'Office (celle de ton choix)

pour 1) : attention : pour supprimer un logiciel, il faut utiliser le lien Uninstall de l'application (s'il existe) ; s'il n'existe pas, aller dans Panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités ; dans la liste des programmes installés sur le PC, sélectionner le logiciel concerné, ici "Microsoft Office..." ; cliquer sur le bouton « Désinstaller » ; on peut aussi utiliser CCleaner : Outils / Désinstallation de programmes.

pour 2) : faire le nettoyage avec CCleaner : onglet "Nettoyage personnalisé" ; en bas, cliquer sur le bouton bleu à gauche "Analyser" ; attendre un moment, pour que l'analyse soit terminée ; cliquer à droite sur le bouton bleu "Nettoyer" ; s'il y a eu quelque chose à nettoyer, comme il peut y avoir un effet « boule de neige », refaire l'opération ; pour ceux qui ont le logiciel TuneUp Utilities, c'est aussi possible de l'utiliser pour nettoyer la Base de registre, via l'opération "Maintenance en un clic".

pour 3) : bonne chance pour que la nouvelle installation d'Office se passe correctement ! 🍀 normalement, tu ne devrais plus avoir les problèmes que tu as mentionnés à partir de ton post #9.​

soan
 
Dernière édition:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@André

IMPORTANT : s'il ne faut PAS désinstaller un logiciel simplement en supprimant les dossiers de ce logiciel, c'est car avec cette méthode, la Base de Registre de Windows reste INCHANGÉE ! ... mais lors de l'installation du logiciel, il a écrit de nombreuses informations dans le Registre, et seuls les moyens que j'ai indiqués pour désinstaller un logiciel font une désinstallation PROPRE, c'est à dire qu'ils suppriment les dossiers du logiciel, et AUSSI toutes les clés de registre que le logiciel avait créées lors de l'installation ; c'est le lien Uninstall de l'application qui fait tout ça ... du moins en principe, car souvent, malheureusement, ça arrive que même le lien Uninstall ne supprime pas toutes les clés du logiciel ! il en laisse donc une ou plusieurs, et c'est pour ça qu'il est fortement conseillé de « passer un coup de CCleaner » : le nettoyage du Registre qu'il va faire va peut-être détecter et supprimer des clés obsolètes du logiciel ? ce n'est pas du tout garanti, loin de là ! (tu penses, si le Uninstall de l'application lui-même n'a pas fait entièrement son boulot ! or SEUL le concepteur de l'application sait EXACTEMENT quelles sont toutes les clés de registre qui ont été écrites par le module de l'installation !) ; il paraît que la version payante de CCleaner fait un nettoyage plus complet, mais je n'ai jamais essayé !

en dernier recours, on peut tenter de supprimer manuellement des clés de registre obsolètes du logiciel par une intervention directe dans le registre (comme l'a proposé patrick), mais c'est souvent très long.

soan​
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 789
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal