XL 2016 Enregistreur macro en panne ?

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

Sur un autre PC que le miens, lorsque j'utilise l'enregistreur de macro, le code généré est différent... Et quand je lance la macro, ça ne fonctionne pas.
Avez-vous connaissance de ce problème et si oui comment le corriger ?

Ci-joint une copie d'écran du code généré. Macro1 est censé être un copier/coller suivi d'une insertion de ligne sur la ligne 10.

Merci d'avance.


Elo
 

Pièces jointes

  • code.jpg
    code.jpg
    168.7 KB · Affichages: 73

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
ton code est vraiment strange des points placés n'importe où et il risque de ne pas faire grand chose.
Voila à quoi ca devrait ressembler
Sub Macro1()

Range("A3:G3").Select
Selection.Copy
Rows("8:8").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
End Sub
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

Qd on dit " j'ai un problème avec un autre ordinateur" mieux vaut préciser les caractéristiques. Si excel 2000 vs Excel 2016 ou Mac vs pc...

Une expérience ne se compare que si les critères sont identifiés.
 

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour @zebanx,

Si tu lis mon post tu as les réponses à toutes tes questions. Je parle bien de PC et pas d'ordinateur et j'ai précisé XL 2016 dans le topic. Je sais bien que lire c'est surfait mais quand même...

Bonjour @sousou,

Merci pour la correction sur le code ;)

Sinon j'ai résolu le problème en supprimant la version d'essai d'office pré-installée sur le => PC <= de ma môman. Et donc ça fonctionne.

Bonne journée tout le monde :)


Elo
 

andche

XLDnaute Nouveau
Bonjour @zebanx,

Si tu lis mon post tu as les réponses à toutes tes questions. Je parle bien de PC et pas d'ordinateur et j'ai précisé XL 2016 dans le topic. Je sais bien que lire c'est surfait mais quand même...

Bonjour @sousou,

Merci pour la correction sur le code ;)

Sinon j'ai résolu le problème en supprimant la version d'essai d'office pré-installée sur le => PC <= de ma môman. Et donc ça fonctionne.

Bonne journée tout le monde :)


Elo
Bonjour HelloDy
Il semble que je rencontre le même problème avec l'enregistreur de macro
Comment supprimer la version d'essai d'office pré-installée ?
Merci de ton aide
 

andche

XLDnaute Nouveau
Bonjour @andche,

Menu démarrer > paramètres > applications > trouve dans la liste la version pré-installée d'Excel > clic > désinstaller

Bonne journée.


Elo
Bonjour @andche,

Menu démarrer > paramètres > applications > trouve dans la liste la version pré-installée d'Excel > clic > désinstaller

Bonne journée.


Elo
Bonjour HelloDy
Merci pour ta réponse
J'avais déjà regardé dans paramètres > applications mais je n'y vois pas de version pré-installée d'Excel









Répondre

Ce lien n'existe plus Ce lien n'existe plus
 

andche

XLDnaute Nouveau
bonjour,
depuis quelques semaines problème réapparu avec l’enregistreur de macro en Excel VBA que j'utilise de temps en temps
exemple
Je sélectionne la cellule "A1"
L’enregistreur de macro enregistre
Range("A1").Count
Je saisis dans cette cellule 10
L’enregistreur de macro enregistre
IsError. = "10"
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour andche,

bizarre, car pour une sélection, ce n'est pas avec .Count
ce serait plutôt Range("A1").Select ou [A1].Select



si tu veux mettre 10 en A1, mets tout simplement :
Range("A1") = 10 ou [A1] = 10

note qu'il n'y a pas besoin de faire une sélection
pour ça, et ça sera plus rapide !
:)



au cas où c'est ton Enregistreur de macros, qui déraille, alors :

1) fais une mise à jour de Windows

2) vérifie que tu n'as pas 2 versions d'Office installées en même temps

3) essaye une réparation de ton logiciel Office

4) essaye une mise à jour d'Office

soan
 
Dernière édition:

andche

XLDnaute Nouveau
Bonjour Soan,
Merci pour ta réponse
Une mise à jour Windows a été réalisée hier
Comment puis-je vérifier qu'il existe 2 versions d'office ?
Je ne les trouve dans l'explorateur
Mais à priori je pense que cela pourrait être l'origine du problème
André
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour André,

Comment puis-je vérifier qu'il existe 2 versions d'office ?

va dans le Panneau de configuration, et clique sur Programmes et fonctionnalités : tu verras la liste de tous les logiciels installés sur le PC, dans l'ordre alphabétique ; va dans les « M » pour voir s'il y a plus d'une ligne qui commence par "Microsoft Office" ; par exemple, j'ai sur mon PC : "Microsoft Office Home and Student 2007". (la description de cette manip est selon mon Windows 7 ; si tu as Windows 10, je crois que c'est Programmes)

si tu as CCleaner, tu peux aussi voir cette même liste des logiciels installés dans Outils / Désinstallation de programmes ; mais regarde juste la liste, hein ? 😜 ne supprime aucun programme ! 😄



y'a même une 3ème façon : avec l'Explorateur, va dans "Programs Files (x86)" puis dans "Microsoft Office" ; ensuite : Office11 = Office 2003 ; Office12 = Office 2007 ; Office14 = Office 2010 ; Office15 = Office 2013 ; Office16 = Office 2016 ; Office17 = Office 2019. (regarde aussi dans "Programmes")

note qu'il n'y a pas d'Office13, par superstition... 😄



au cas où vraiment tu ne trouves rien dans Explorateur, alors c'est probablement que tu as une version en ligne d'Office : Microsoft Office OnLine ; mais tu n'as pas la version en ligne gratuite d'Office (car cette dernière est limitée et sans VBA, donc sans macros).​

soan
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 942
Membres
103 053
dernier inscrit
Beubax