XL 2016 Enregistreur de macro déficient

Steph-49

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On vient de m'installer la version 2016 d'Excel et je m'aperçois que l'enregistreur de macro ne fonctionne pas correctement. Il ne code pas toutes mes actions et il met un "." (point) là où il ne code pas et il le met en rouge car il génère une erreur de codage.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment il l'a solutionné.
D'avance merci pour votre précieuse aide

exemple de codage : Je veux copier la cellule A1 et la coller en B3. (très simple)
voici le codage de l'enregistreur :
Sub Macro3()
' Macro3 Macro
Range("A1").Select
. <= ici est le problème il devrait coder l'action du copier
Range("B3").Select
. <= ici est le problème il devrait coder l'action du coller
End Sub
 

Steph-49

XLDnaute Nouveau
J'ai réussi à le faire fonctionner.
Je vous explique si cela peut servir à un autre.

J'utilise un pc qui est connecté à un serveur (cadre professionnel).
Il s'agit d'un PC tout neuf.
Je viens de me rendre compte que dans la liste des applications j'avais deux excel (Excel et Excel 2016).

Quand je lance "Excel", en haut à droite de mon écran apparaît mon nom et mon profil de connexion à la session windows.
Sur cette version, tout fonctionne (macros 2007 et l'enregistreur) !!!

Quand je lance "Excel 2016", en haut à droite de mon écran à la place de mon nom est mentionnez "connectez-vous pour tirer pleinement parti d'office".
Sur cette version, macros 2007 et l'enregistreur ne fonctionnent pas.

Voilà ça parait tout bête maintenant.

Installez la version en 32 bits n'est pas probant sur ce problème mais je garde cette version.
 

Erakmur

XLDnaute Occasionnel
J'ai réussi à le faire fonctionner.
Je vous explique si cela peut servir à un autre.

J'utilise un pc qui est connecté à un serveur (cadre professionnel).
Il s'agit d'un PC tout neuf.
Je viens de me rendre compte que dans la liste des applications j'avais deux excel (Excel et Excel 2016).

Quand je lance "Excel", en haut à droite de mon écran apparaît mon nom et mon profil de connexion à la session windows.
Sur cette version, tout fonctionne (macros 2007 et l'enregistreur) !!!

Quand je lance "Excel 2016", en haut à droite de mon écran à la place de mon nom est mentionnez "connectez-vous pour tirer pleinement parti d'office".
Sur cette version, macros 2007 et l'enregistreur ne fonctionnent pas.

Voilà ça parait tout bête maintenant.

Installez la version en 32 bits n'est pas probant sur ce problème mais je garde cette version.
Tu es un génie ! J'ai également le même problème et tu viens de le résoudre. Je vais appeler notre service informatique pour qu'il résoudre ce conflit de double excel ! Quand je lance le excel avec mon identifiant de connexion il fonctionne. L'autre excel ne fonctionne pas.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Si ça peut aider :
En fait, Microsoft a 2 versions de Office, soit les versions dites traditionnelles, soit les versions de Microsoft App (le playstore de MS); et cela met une pagaille pas possible dans certains cas (synchro iCloud par exemple). du coup, lorsque je configure un nouveau PC tout neuf, la première chose que je fais est de désinstaller Office App via le nouveau panneau de paramètres windows. Ces App, n'apparaissent pas dans le panneau de configuration traditionnel.
Pour la petite histoire, je me suis apperçu de cela sur un PC tout neuf, avec synchro iCloud qui ne voulait pas fonctionner; en allant regarder dans les programmes installés, Office n'apparaissait pas et pourtant, Word Excel, Outlook fonctionnaient. et c'est moi qui avait les avait installés. Un truc de dingue.
Bref .... de plus en plus de fonctionnalités et de plus en plus de bugs ... (ça me fait penser au styles Tableaux dans Excel qui ne fonctionnent plus correctement, re bref ...)
Laurent
 

Tidji95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si ça peut aider :
En fait, Microsoft a 2 versions de Office, soit les versions dites traditionnelles, soit les versions de Microsoft App (le playstore de MS); et cela met une pagaille pas possible dans certains cas (synchro iCloud par exemple). du coup, lorsque je configure un nouveau PC tout neuf, la première chose que je fais est de désinstaller Office App via le nouveau panneau de paramètres windows. Ces App, n'apparaissent pas dans le panneau de configuration traditionnel.
Pour la petite histoire, je me suis apperçu de cela sur un PC tout neuf, avec synchro iCloud qui ne voulait pas fonctionner; en allant regarder dans les programmes installés, Office n'apparaissait pas et pourtant, Word Excel, Outlook fonctionnaient. et c'est moi qui avait les avait installés. Un truc de dingue.
Bref .... de plus en plus de fonctionnalités et de plus en plus de bugs ... (ça me fait penser au styles Tableaux dans Excel qui ne fonctionnent plus correctement, re bref ...)
Laurent
Bonjour,

Ce message juste pour vous remercier infiniment de votre solution qui m'a tiré d'affaire!

Ayant décidé de remplacer mon office 2010 (en fin de vie et de support par Microsoft depuis octobre 2020) par un 2016 Pro, j'ai rencontré exactement le même problème que celui à l'origine de ce fil de discussion; il y a maintenant plus de deux ans.

Il cohabitait sur mon PC deux versions d'Excel 2016. Une pré-installée livrée avec mon portable et l'autre qui s'y est juxtaposée avec l'installation du pack Office 2016 Pro. Après suppression de la version d'Excel pré-installée, le problème a disparu instantanément.

Bravo et un grand merci à Laurent78!

Honte à Microsoft qui ne mentionne pas sur son support ce genre de bug, qu'ils ne peuvent ignorer!
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
403
Réponses
2
Affichages
270

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV