enregistrerune feuille excel automatiquement en pdf et xls

milouca

XLDnaute Nouveau
bonsoir à tous
je suis un petit nouveau

j'ai créé une feuille excel qui s'enregistre automatiquement via une VBA dans un dossier appelé sauvegarde en format PDF.
je voudrais que cette feuille s'enregistre aussi en xls
voici la vba que j'ai créé elle fonctionne mais la page enregistrer en xls est vide

Dim fichier As String
Sheets("Imp").Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= "h:\ Sauvegarde\" & [l7].Value & "_" & [o13].Value & ".xls"
fichier = "h:\ Sauvegarde\" & [l7].Value & "_" & [o13].Value
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
ignorePrintAreas:=False
Sheets("Imp").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Sheets("Document").Select
Range("N7:Q12,N14:Q15").Select
Range("N14").Activate
ActiveWindow.SmallScroll Down:=6
Range("N7:Q12,N14:Q15,E21:M44").Select
Range("E21").Activate
Selection.ClearContents
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-6
Range("N7:Q7").Select
Range("p13").Select
num = Range("p13").Value
num = num + 1
Range("p13").Value = num
Range("N7:Q7").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = ""
ActiveWorkbook.Save
End Sub
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrerune feuille excel automatiquement en pdf et xls

Bonsoir milouca,

Essaie ça en début de macro :

VB:
Dim fichier As String
 Sheets("Imp").Select
 fichier = "h:\ Sauvegarde\" & [l7].Value & "_" & [o13].Value & ".xls"
 ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=fichier, FileFormat:=xlExcel8
 fichier = "h:\ Sauvegarde\" & [l7].Value & "_" & [o13].Value
 ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=fichier, _
 Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
 ignorePrintAreas:=False
 Sheets("Imp").Select

A te relire

Martial
 

milouca

XLDnaute Nouveau
Re : enregistrerune feuille excel automatiquement en pdf et xls

plus bas dans la macro il y a une ligne qui efface certaines cases mais je ne comprend pas pourquoi si l'enregistrement ce fait avant que les cases dans la feuille soit vide?
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : enregistrerune feuille excel automatiquement en pdf et xls

Re,

Ca me parait normal, je n'avais pas lu complétement ton premier post.

Dans ta macro, tu enregistres ton fichier sous un certain nom, puis tu supprimes des données (toujours dans le même fichier) et ensuite tu enregistres à nouveau ton fichier "vide".

Je pense que tu devrais supprimer la ligne :
ActiveWorkbook.Save à la fin de la macro
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé