XL 2016 enregistrer sur le bureau chaque 5mn classeur actif sous son nom +1

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Afin d'éviter ou de réduire les risques de pertes de données saisies, je voudrais faire ce qui suit :

Enregistrement automatique chaque 5 mn (ou à paramétrer selon besoin) du fichier sous un autre nom
actuellement : nom du fichier = valeur A1

J'ai relevé le code sur : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=18819 que je remercie au passage

Le code enregistre dans "mes documents"
J'ai besoin que l'enregistrement se fasse sur le bureau de l'ordinateur (ou autre nom du bureau, quel que soit l'ordinateur)

D'autre part et si possible LOL
en remplacement des codes : Range("b1").Value = Range("b1").Value + 1 et [a1] = "=""enregistrement""&RC[1]"
qui m'obligent à occuper 2 cellules (a1 et b1) de ma feuille … est-il possible d'écrire un code qui enregistre directement sous le nom du classeur actif +1
J'ai cherché et fait des tests sans meilleure réussite.

Comme d'hab, je fais appel à votre expertise pour une solution qui m'arrangerait bien :)
Je joins le fichier test paramétré pour tests toutes les 10 secondes.

Un grand merci une fois de plus à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • enregistrement69.xlsm
    20 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil
J'ai pas tout lu les quatre pages, mais sinon, si pocesseur d'un compte Microsoft tu as un petit OneDrive, tu crée un dossier partagé tu y colles ton fichier, tu actives l'enregistrement automatique et Windows fera le reste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300