XL 2010 enregistrer sous pdf puis avoir le choix de l'envoyer ou non

samgoku

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai un fichier avec plusieurs onglets de la semaine, je voudrai par l'intermédiaire d'une macro (affecté au bouton rouge), pouvoir enregistrer sous PDF ma feuille active sous le nom de mon fichier + le numéro de mon onglet ("pointage_semaine_01.pdf") ranger dans mon dossier qui est sur mon bureau; et avec ceci je voudrai avoir le choix par message box de pouvoir l'envoyer ou non ("oui ou non") par mail (outlook) à un destinataire prédéfini ou un troisième bouton annuler dû à une mauvaise manipulation.

je ne suis pas sûr d'être très clair...

j'ai plusieurs recherche mais étant nul en VBA, je n'arrive pas à bidouiller ce que je trouve pour le mettre comme je veux.

je vous en remercie par avance
 

Pièces jointes

  • pointage_semaine_.xlsm
    124 KB · Affichages: 17

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Samgoku, le forum

J'ai fait la 1ere partie que tu as demandé à un détail près.
La macro regarde ou se trouve ton fichier excel et en fonction de ce chemin crée un dossier PDF et enregistre le fichier dedans en fonction du nom de ta feuille. (pointage_semaine_+ nom de la feuille.pdf)
Toute la macro est documentée donc tu pourras comprendre et adapté le code.
(affecté au bouton rouge), pouvoir enregistrer sous PDF ma feuille active sous le nom de mon fichier + le numéro de mon onglet ("pointage_semaine_01.pdf") ranger dans mon dossier qui est sur mon bureau;
@Phil69970
 

Pièces jointes

  • pointage_semaine_.xlsm
    130.1 KB · Affichages: 22

samgoku

XLDnaute Nouveau
Bonjour Samgoku, le forum

J'ai fait la 1ere partie que tu as demandé à un détail près.
La macro regarde ou se trouve ton fichier excel et en fonction de ce chemin crée un dossier PDF et enregistre le fichier dedans en fonction du nom de ta feuille. (pointage_semaine_+ nom de la feuille.pdf)
Toute la macro est documentée donc tu pourras comprendre et adapté le code.

@Phil69970

merci pour votre aide; je n'ai pas encore réussi à mettre à ma sauce mais je vais y réussir pour cette partie :)
pour la partie mail vous avez une piste?
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Samgoku, le forum

Un peu de lecture ==> ici
ou bien
ou encore ==> https://www.tutoderien.com/envoyer-un-mail-outlook-avec-excel-vba/

Tu peux faire aussi une recherche sur le forum car il y a d'innombrable exemple (Bouton recherche en haut à droite de la page)

@Phil69970
 

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai cette procédure pour créer un mail avec en PDF les feuilles sélectionnées, en espérant que cela puisse inspirer.
Attention, dans cette procédure ne créeant qu'un mail, le PDF est supprimé à la fin.
VB:
Sub Mail_CréerOutlookAvecFeuilleEnPDF(Optional Destinataire As String = "", Optional Sujet As String = "", Optional NomFichier As String = "", Optional CorpsMessage As String = "")
'Créée un mail avec en pièce jointe la feuille courante en PDF
'Avant de lancer cette macro, Dans l'éditeur VBA: Outils->Références puis cocher "Microsoft Outlook Library"

Dim NomPDFTmp As String 'Nom de fichier PDF temporaire

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem

'Préparation du PDF
If NomFichier = "" Then NomFichier = ActiveSheet.Name & "." & Format(Now(), "yyyymmdd")
NomPDFTmp = Environ("Temp") & "\" & NomFichier & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomPDFTmp, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

'Préparation du mail
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
    .To = Destinataire
    If Sujet = "" Then Sujet = NomPDFTmp
    .Subject = Sujet
    .Attachments.Add NomPDFTmp
    .Display
    .HTMLBody = CorpsMessage & .HTMLBody
End With

'Suppression du PDF
Kill NomPDFTmp

End Sub

En espérant que cela sera utile
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo