Enregistrer sous bloc note ouvert par vba

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Apres avoir longtemps cherché sur le forum,j'ai trouvé un code qui fait exactement ce que je veux:il copie une plage excel et le colle exactement dans un fichier texte.Jusque là pas de probleme.
Mais je souhaite pouvoir fermer automatiquement le fichier bloc note ouvert en l'enregistrant sous un nom bien précis exemple "toto" et à un emplacement précis par exemple sur le bureau .

Voici le code :
Code:
Sub Test()
 Range("A1:A2").Select
    Selection.Copy
Dim RetVal
RetVal = Shell("notepad.exe", 3)
SendKeys ("^v"), True
SendKeys ("%{tab}"), True
End Sub

ci joint un fichier pour mieux me faire comprendre.

Merci de m'aider s'il vous plait.

PS:Apres un long moment d'absence me voici de retour sur le forum; veuillez m'excuser j'ai une discussion non terminée je reviendrai tres bientot avec toutes les autres informations nécessaires;merci.
 

Pièces jointes

  • Copy_Bloc_note.xlsm
    15 KB · Affichages: 58

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous bloc note ouvert par vba

Bonjour Stapple1600
Je vous présente toutes mes excuses si vous avez eu l'impression que je n'ai pas testé votre code.
En effet je l'ai testé (code proposé au #4) en meme temps que celui de Dranreb avec plusieurs colonnes.
Le votre me donnait un message d'erreur (à ce niveau: .SaveAs "C:\Temp\xls2txt.txt", xlTextMSDOS).
Peut etre que je n'ai pas su l'adapter,mais bon comme le code de Dranreb rendait bien ce que je voulais ;je ne suis pas revenu sur le votre.(je n'ai plus tenu compte de la proposition au #8)
Une fois de plus toutes mes excuses,mais rassurez vous je l'ai testé.

Merci pour votre comprehension.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer sous bloc note ouvert par vba

Bonsoir kyasteph

Merci pour cet éclaircissement ;)

Sinon pour l'erreur, c'est sans doute parce qu'il n'existe pas de répertoire C:\Temp sur ton disque dur
Il faut donc adapter avec le chemin et le nom d'un dossier existant.

Mais comme nous l'avons tout deux mentionnés, c'est le code de Dranreb que nous retiendrons à l'usage ;)
 

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrer sous bloc note ouvert par vba

Bonjour Stapple1600.
Je vous présente toutes mes excuses si vous avez eu l'impression que je n'ai pas testé votre code.
En effet je l'ai testé (code proposé au #4) en meme temps que celui de Dranreb.
Le votre me présentait une erreur (à ce niveau :.SaveAs "C:\Temp\xls2txt.txt", xlTextMSDOS) et créait un nouveau classeur.;et comme le code de Dranreb résolvait mon probleme,je ne suis plus revenu sur le votre et n'ai plus tenu compte de la solution au poste #8.
Encore une fois toutes mes excuses,rassurez vous je l'ai testé.

Merci pour votre compréhension.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon