XL 2016 Enregistrer onglets dans nouveau classeur en fonction cellule

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterais enregistrer certaines feuilles (donné sur les lignes 9 et 10) dans plusieurs nouveaux classeurs (renommé avec les cellules ligne 8), et de les enregistrer dans un repertoire donné en fonction d'une autre cellule (cellule C6).

C'est surement pas très clair, mais avec le fichier joint c'est plus facile de comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Etn
 

Pièces jointes

  • fichier etn.xlsx
    11 KB · Affichages: 20

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

Je souhaiterais enregistrer certaines feuilles (donné sur les lignes 9 et 10) dans plusieurs nouveaux classeurs (renommé avec les cellules ligne 8), et de les enregistrer dans un repertoire donné en fonction d'une autre cellule (cellule C6).

C'est surement pas très clair, mais avec le fichier joint c'est plus facile de comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

Etn
Bonjour,
Cela pourrait ressembler au classeur en Pj

**S'il faut tenir compte "directement" des inscriptions dans les cellules de la feuille "Home"
Une autre version ("fichier etn SelonCellulesFeuilleHome.xlsm") en Pj
 

Pièces jointes

  • fichier etn.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 23
  • fichier etn SelonCellulesFeuilleHome.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Etn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jacky67,

C'est super merci ! Oui c'est bien la version selon les cellules feuille home qui m'intéresse, désolé de pas avoir été plus clair.

Juste une chose, serait il possible que la macro sélectionne un nombre non fixe de feuilles ?
Je m'explique : Il est possible qu'un jour il y ait 2 feuilles pour à mettre dans le fichier A, puis un autre jour 3 feuilles, ou 1, ou 4 etc...

Alors j'ai tenté de rajouter une 3e cellule (d11) pour le fichier A, sans rien mettre en D11 (au cas où il y ait besoin d'avoir 3 feuilles pour le fichier A, sans devoir toucher la macro) : ThisWorkbook.Sheets(Array(.[d9].Value, .[d10].Value, .[d11].Value)).Copy
Mais évidemment j'ai un message d'erreur car il n'y a pas de feuille sans nom.

Ou alors peut être sélectionner toutes les feuilles de D9.End(xldown) ?

Merci de ton aide,

Etn
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67,

C'est super merci ! Oui c'est bien la version selon les cellules feuille home qui m'intéresse, désolé de pas avoir été plus clair.

Juste une chose, serait il possible que la macro sélectionne un nombre non fixe de feuilles ?
Je m'explique : Il est possible qu'un jour il y ait 2 feuilles pour à mettre dans le fichier A, puis un autre jour 3 feuilles, ou 1, ou 4 etc...

Alors j'ai tenté de rajouter une 3e cellule (d11) pour le fichier A, sans rien mettre en D11 (au cas où il y ait besoin d'avoir 3 feuilles pour le fichier A, sans devoir toucher la macro) : ThisWorkbook.Sheets(Array(.[d9].Value, .[d10].Value, .[d11].Value)).Copy
Mais évidemment j'ai un message d'erreur car il n'y a pas de feuille sans nom.

Ou alors peut être sélectionner toutes les feuilles de D9.End(xldown) ?

Merci de ton aide,

Etn
Bonjour,
Essaye cette Pj
L'exemple prend en compte le nombre de classeur et le nombre de feuille
Les lignes et colonnes commencent comme dans l'exemple que tu as fourni

**En Pj V2
Avec 2 cellules nommées.
Les cellules de la feuille "Home" peuvent être déplacées
 

Pièces jointes

  • fichier etn SelonCellulesFeuilleHome.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 25
  • fichier etn SelonCellulesFeuilleHome V2.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 821
dernier inscrit
hybroxis