Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pour info, j'utilise personnellement ces trigrammes préfixes pour les noms d'objets :
upload_2018-2-20_11-46-50.png
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
malgré mon aspect débutant d'est une petite philosphie que j'ai essayer de mettre des le départ dans mes structures mais ca va me servir j'en suis sur. je t'ai écouter et je suis entrain de revoir ma copie globla de mon projet avec plutôt plusieur userform que un seul avec multipage
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le problème c'est que pour pouvoir trouver tous les tenants et aboutissant d'une ligne de commande on a besoin de tout, et ce serait pratique de pouvoir chercher tout comme partout.
Alors autant que ce soit au même endroit où tout serait visible qu'on puisse tout faire. Ce ne sont après tout que des boutons à mettre dans des Frame pour en ajouter un, ou modifier ou supprimer un existant. (je parle de client, fournisseur, article, tout.)
J'ai réfléchi aux Frame. On peut détecter le Click. J'espère y trouver de quoi Stopper tous les CLs et Réactiver celui du Frame cliqué.
Je ne dis pas que ce sera simple, tout ça.
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour Danreb me revoici de nouveau après quelque jour d'indispo malheureusement
Alors voila j'ai effectué une reffonte global du projet, j'aimerai avoir ton avis sur le fichier et si ca te parait plus simple de fonctionnement, j'ai encore beaucoup de travail mais j'avance à petit pas grace aussi à des personnes qui m'aide sur le sujet.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, enfin, c'est toujours très éloigné de ce que j'avais en tête, quoi.
Ce que j'avais en tête c'est un très grand UserForm avec un Frame pour chaque tableau.
Le mouvement en cours d'ajout, modification ou suppression concernerait la réunion des info sur lesquels sont positionnés tous les autres Frame. Les mouvements d'une même commande seraient les seuls à être listés dans une ListView.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce ne serait pas possible de regrouper tous les tableaux Suivi de quelque chose en un seul ?
Quitte à ce qu'il y ait un code qui identifie ce que c'est, si nécessaire. Mais pas sûr: il n'y aurait pas de réf commande si ce n'est pas une commande etc.
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Le problème est :
Dans le suivis commande je souhaite enregistré toute les lignes lié à la commande,
- donc xref pour une commande
- Données commune comme réf commande, fournisseur, etc

Pourquoi l'onglet suivis facturation :
- et bien l'objectifs et de centraliser le total des lignes d'une commande + frais de port + infos concernant la facturation

En gros l'userform Suivicommande se remplis en 3 fois
- 1 première fois pour déterminer un bon de commande et remplir les champs connus
- une seconde fois pour valider les quantité reception et infos manquante comme montant frais de port et données facturation (date et délais)
Ces seconde infos me permettront d'anticiper le prévisionnel de facturation de mes fournisseur en gros piloter aux plus juste ma trésorerie.

L'userform entrée-sortie
- devrais permettre par la selection d'une référence commande, afficher dans la listview cette liste de référence et de pouvoir valider les entrée les unes après les autres, cela me permet d'identifier les emplacement de stockage et donc de gérer les entrée ou sortie ou transfert de stock pour réservation

D'où la duplication de ces données mais franchement si tu vois plus simple je suis preneur d'un exemple.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vous ai déjà dit qu'un objet ComboBoxLiées pouvait instantanément isoler toutes les lignes contenant une même combinaison de critères, et en permettre donc des calculs de totaux.
Je joins un classeur très simple qui montre la mise à jour d'une liste à l'aide d'un seul objet ComboBoxLiées. (enfin très simple… la gestion des sécurité est peut être un peu trop sophistiquée. Mais c'est surtout l'utilisation du ComboBoxLiées qu'il faut voir: elle tient en peu de lignes. Les colonnes comme Réf - Désignation dans la base Articles deviendront probablement complètement inutiles, puisque l'objet sait tenir compte des deux éléments à la fois.)
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesCalu.xlsm
    99.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Il est clair que dans l'idée c'est vraiment bien mais je n'arrive pas à voir dans mon cas ou j'arriverai à incorporer les combobox lié si ce n'est juste quand je vient saisir une référence dans le cas d'une commande ou d'une entré ou sorti de stock.

A moins que tu sois entrain de me dire de supprimer mes listviews en lieu est place de combo ou textbox
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'envisageai un gigantesque UserForm avec des sections sous forme de Frame
Une pour chaque chose, le fournisseur, l'article etc. Et une ListView uniquement pour les évènements (horo)datés, Commande par exemple.
Chaque Frame aurait son propre ComboBoxLiées permettant la création, modification supression d'un élément de la base à laquelle il est consacré, mais l'élément (Horo)Daté en cours de mise à jour se rapporterait a l'article, le fournisseur etc. tous chacun momentanément positionnés dans chacun de leurs Frame propre. Voilà quelle était mon idée en gros.