Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce ne serait pas possible de regrouper tous les tableaux Suivi de quelque chose en un seul ?
Quitte à ce qu'il y ait un code qui identifie ce que c'est, si nécessaire. Mais pas sûr: il n'y aurait pas de réf commande si ce n'est pas une commande etc.
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Le problème est :
Dans le suivis commande je souhaite enregistré toute les lignes lié à la commande,
- donc xref pour une commande
- Données commune comme réf commande, fournisseur, etc

Pourquoi l'onglet suivis facturation :
- et bien l'objectifs et de centraliser le total des lignes d'une commande + frais de port + infos concernant la facturation

En gros l'userform Suivicommande se remplis en 3 fois
- 1 première fois pour déterminer un bon de commande et remplir les champs connus
- une seconde fois pour valider les quantité reception et infos manquante comme montant frais de port et données facturation (date et délais)
Ces seconde infos me permettront d'anticiper le prévisionnel de facturation de mes fournisseur en gros piloter aux plus juste ma trésorerie.

L'userform entrée-sortie
- devrais permettre par la selection d'une référence commande, afficher dans la listview cette liste de référence et de pouvoir valider les entrée les unes après les autres, cela me permet d'identifier les emplacement de stockage et donc de gérer les entrée ou sortie ou transfert de stock pour réservation

D'où la duplication de ces données mais franchement si tu vois plus simple je suis preneur d'un exemple.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je vous ai déjà dit qu'un objet ComboBoxLiées pouvait instantanément isoler toutes les lignes contenant une même combinaison de critères, et en permettre donc des calculs de totaux.
Je joins un classeur très simple qui montre la mise à jour d'une liste à l'aide d'un seul objet ComboBoxLiées. (enfin très simple… la gestion des sécurité est peut être un peu trop sophistiquée. Mais c'est surtout l'utilisation du ComboBoxLiées qu'il faut voir: elle tient en peu de lignes. Les colonnes comme Réf - Désignation dans la base Articles deviendront probablement complètement inutiles, puisque l'objet sait tenir compte des deux éléments à la fois.)
 

Fichiers joints

Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Il est clair que dans l'idée c'est vraiment bien mais je n'arrive pas à voir dans mon cas ou j'arriverai à incorporer les combobox lié si ce n'est juste quand je vient saisir une référence dans le cas d'une commande ou d'une entré ou sorti de stock.

A moins que tu sois entrain de me dire de supprimer mes listviews en lieu est place de combo ou textbox
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'envisageai un gigantesque UserForm avec des sections sous forme de Frame
Une pour chaque chose, le fournisseur, l'article etc. Et une ListView uniquement pour les évènements (horo)datés, Commande par exemple.
Chaque Frame aurait son propre ComboBoxLiées permettant la création, modification supression d'un élément de la base à laquelle il est consacré, mais l'élément (Horo)Daté en cours de mise à jour se rapporterait a l'article, le fournisseur etc. tous chacun momentanément positionnés dans chacun de leurs Frame propre. Voilà quelle était mon idée en gros.
 

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Je vais voir si je peux réussir à réunir tout ca, j'émais quelque doute quand à la visibilité et la facilité d'utilisation,
mais si je comprend bien tu me demande de réunir la base article et la base fournisseur sur un seul et même tableau par exemple et le tout sur un même userform, auquel ont viendra ajouter des bouton modification ou supression etc ...
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Pas sur un même tableau, seulement tout accessible en même temps dans un seul UserForm.
À moins que la base Articles puisse faire office de base fournisseurs, bien sûr.
Plus on pourra simplifier l'organisation en diminuant le nombre de tableaux, mieux ce sera.
 

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
c'est ce que j'essaye de te préparer c'est l'objectif mais c'est pas pour ca que ca me tracasse ca va etre plutôt sur la gestion commande/reception/facturation je n'arrive pas à voir comment on peut faire le lien mais bon chaque chose en son temp.
J'essaye de mettre en forme tout ce que tu viens de me dire ensuite je reviens vers toi
Mais je pense qu'il va etre difficile de regrouper les 2 base article et clients beaucoup trop de valeur
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si c'est vraiment trop compliqué de tout caser, on peut à la rigueur prévoir un MultiPage dans la partie droite de l'UserForm pour toutes les informations secondaires et les boutons de mise à jour.
Mais sans onglet, Style=2—fmTabStyleNone vu que ce qui en fera office ce sera le Frame de repérage de l'article, par exemple, qui ouvrira sa page de données annexes quand on cliquera dessus.
Mais si on peut éviter c'est mieux.
 

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Hello Dranreb
Me revoici et bien écoute je te joint la grosse mise à jour de la base
Est ce que cela correspond plus a tes attentes j'ai centralisé au mieux toute mes infos afin de pouvoir travailler sur les CBx lié dont du me parlé
A très vite jspr
 

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Dranreb ci joint document Pour infos je suis entrain d'essayer d'incrémenter automatiquement une référence commande dans le frame commande, mais pas évident vu que j'ai un mélange de texte et de numéros
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Bien reçu le fichier.
Y ai mis les modules de service et commencé à mettre en tête deu FRmGlobal :
VB:
Option Explicit
Private WithEvents CLsF As ComboBoxLiées, LCouF As Long, TVLF(), _
        WithEvents CLsA As ComboBoxLiées, LCouA As Long, TVLA(), _
        WithEvents CLsC As ComboBoxLiées, LCouC As Long, TLC() As Long
Et m’apprêtai à faire la UserForm_Initialize pour lancer tout ça.

Et puis je me suis posé des questions qui m'ont conduis à deux observations :
1) — Dans l'idée la liste articles fournisseur serait inutile car lorsqu'un fournisseur est sélectionnée dans la fiche fournisseur, seuls les articles de ce fournisseur seraient proposés dans la fiche Article. D'ailleurs la ComboBox CboAFournisseur serait mieux à sa place dans la fiche fournisseur.
2) — Il y a bien des ComboBox pour sélectionner un article, mais ils ne me semblent pas à leur place qui devrait être la fiche article. Leur implantation dans la fiche Commande ne serait judicieuse que si on avait avant tout besoin de pouvoir chercher un article dans une commande, voire dans l'ensemble des commandes. Or je n'ai pour l'instant imaginé la sélection d'une ligne de commande que via la ListView.
(cette sélection afficherait bien entendu dans la fiche Article celui qu'elle mentionne)
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Alors pour faire simple l'objectif des fiches fournisseur et fiches articles ne sont que des informations de création ou modification. Fichier de base mère de saisie (j'aurai très bien pu ne pas créer de userform mais pour une utilisation pour un collaborateur j'ai trouvé ca plus judicieux)
- A aujourd'hui je n'ai pas forcement besoin d'avoir une liaison entre les deux founisseur/Articles
=> je préfère créer un bouton extraction de ces deux fiches séparément si besoin pour utilisation diverse

- Pour le frame commande j'ai différente explication à te remonter :
- Les données d'en têtes sont global à une commande (réf commande,etc)
- J'ai créer une ligne pour effectuer les recherche et saisie besoin pour un article que je veux ajouter la base Suivis_Commande et à la list views qui permet de vérifier la saisie (Bouton Ajouter articles) - (C'est la que je souhaiterai avoir ton astuce de comboboxlié pour effectuer une recherche soit par réf / désignation et y afficher les infos renseigné dans la base article (comme infos colisage, et PxUHT) seul la quantité que je mettrais d'une couleur sera différente

Ah oui j'oubliais je suis terriblement emmbeté par l'incrémentation automatique de la Réf commande vu que mes données source ont du texte :(
 

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Pourras tu me faire parvenir d'une manière ou d'une autre le résultat en Privée de tes modifs, tu conviendras que ca m'embête de laisser les infos global a dispositions ca représente quand meme quelque heure de travail pour un débutant
 

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Ah oui infos importante dans le frameCommande, après sélection du fournisseur en effet je veux bien un affichage dans la listview de droite les références lié aux fournisseur, je ne t'avais pas compris désolé :/

Je complète déjà des information de manière automatique dans les textbox quand je séléctionne le fournisseur
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Moi j'aimerais éviter d'avoir à répéter des choses à différents endroits.
Alors un Frame par base, la recherche d'un élément s'y faisant, et une ligne de commande se rapporte aux autres Frame.
Il faudra réécrire le garnissage des TextBox. Je ne travaille jamais directement avec les cellules.
TVLF sera la table des valeurs de la ligne du fournisseur courant, TVLA la table des valeurs de l'article courant, TLC la liste des numéros des lignes de commande affichées dans la ListView.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Tu peut commencer par écrire des procédures GarnirFournisseur et GarnirArticle.
Inutile de garnir les ComboBox d'identification et de recherche de l'élément, il seront déjà garnis.
Elles serviront aussi à les vider, un TVLA vide étant créé pour un article inexistant.
Attention, c'est un tableau à 2 dimensions mais dont la 1ère est toujours 1. Parce que c'est ce que veut Excel comme image de la propriété Value d'un Range d'une seule ligne.
 

Discussions similaires


Haut Bas