Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'arrive pas à charger le fichier: il me dit que l'extension n'est pas valide.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Moi je pense que ce serait plus simple s'il y avait juste un fichier Articles avec à la fin la quantité en stock et un petit historique sous forme de paires de colonnes dates et heure et quantité apportée ou retirée.
Mais bon… S'il faut aussi une base Fournisseur et une base Clients…
Il est possible d'utiliser plusieurs objet ComboBoxLiées dans un même UserForm s'appyant sur des base différentes. Mais attention, s'ils ont des ComboBox en commun il ne doivent pas être actifs en même temps. Heureusement l'objet est muni d'une méthode Stopper.

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
En effet la base article et necessaire pour référencement ou déférencement au cas ou.
Dans la logique pas d'article sans fournisseur :/

Les deux autres plages sont necessaire pour assurer les mouvement entrée/sorties et etat des stocks
Par contre d'un premier point de vue as tu regarder un peu en détail la structure des codes car a te lire il y avait beaucoup de chose à simplifier.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai regardé un peu, je trouve ça compliqué. Je suis assez allergique aux MultiPage et en particulier, là, je ne digère pas la structure de la page Mouvements Entrées / Sorties avec cette répétition de contrôles. La structure du tableau feuille Mouvement_Entrée_Sortie a pourtant l'air plus simple que ça, même si elle me semble à première vue compliquer les choses un peu inutilement.

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
La raison est simple je ne souhaite pas que les utilisateurs de la base à terme est accés au données tableau pour s'affranchir de toute erreur de manipulation de saisie ou autre.
La structure multipage me permettait jusement de bloquer ces accès par un verrouillage des feuilles a terme.
Et pour la page mouvement et bien l'objectif était d'avoir un petit formulaire permettant une saisie de 8 référence pour un même fournisseur en une seule fois, j'ai bien imaginer d'autre solutions mais l'objectif et de gagner en temp de saisie/traitement/ et de recherche

Si je suis votre raisonnement je ne devrait pas gérer les mouvements de cette façon, comment vous verriez les choses ?

Je suis à l'écoute de toute proposition qui peuvent réponde à mon besoin, rien n'est figer. :/

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je pense à priori qu'un seul UserForm avec une seule page et toutes les informations visibles simultanément serait jouable.
Bon, admettons pour gérer les mouvements de cette façon. Mais saisissez un seul mouvement à la fois, dans un seul ensemble de contrôles. Une commande aurait me semble-t-il les même fournisseur, Réf commande et date. L'objet ComboBoxLiée pourrait facilement vous isoler toutes les lignes ayant ces trois informations en commun. Il serait possible de les visualiser dans la ListView et d'en rappeler une pour correction ou suppression. Il serait souhaitable de réserver une colonne de la ListView, de largeur nulle, au numéro de la ligne de commande. À moins de prévoir une petite table à une dimension de ces numéros. L'évènement Résultat de l'objet ComboBoxLiées vous la transmettrait directement, il n'y aurait qu'à l'affecter à variable table globale.
Reste que je ne comprend pas bien pourquoi l'état des stock n'est pas rangé dans des colonnes en bout de la base Articles.

Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Et bien en fait l'état des stock pourrait se présenter ainsi avec une gestion de multi emplacement de stock pour un seul et meme article.
C'est pour cela que je ne souhaitait pas l'intégrer à la base article qui est le recensement des données d'entrées

Je vais essayer de revoir ma copie en effet je pense qu'il y a plus simple a réaliser

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
malgré mon aspect débutant d'est une petite philosphie que j'ai essayer de mettre des le départ dans mes structures mais ca va me servir j'en suis sur. je t'ai écouter et je suis entrain de revoir ma copie globla de mon projet avec plutôt plusieur userform que un seul avec multipage

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le problème c'est que pour pouvoir trouver tous les tenants et aboutissant d'une ligne de commande on a besoin de tout, et ce serait pratique de pouvoir chercher tout comme partout.
Alors autant que ce soit au même endroit où tout serait visible qu'on puisse tout faire. Ce ne sont après tout que des boutons à mettre dans des Frame pour en ajouter un, ou modifier ou supprimer un existant. (je parle de client, fournisseur, article, tout.)
J'ai réfléchi aux Frame. On peut détecter le Click. J'espère y trouver de quoi Stopper tous les CLs et Réactiver celui du Frame cliqué.
Je ne dis pas que ce sera simple, tout ça.

Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Danreb me revoici de nouveau après quelque jour d'indispo malheureusement
Alors voila j'ai effectué une reffonte global du projet, j'aimerai avoir ton avis sur le fichier et si ca te parait plus simple de fonctionnement, j'ai encore beaucoup de travail mais j'avance à petit pas grace aussi à des personnes qui m'aide sur le sujet.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oui, enfin, c'est toujours très éloigné de ce que j'avais en tête, quoi.
Ce que j'avais en tête c'est un très grand UserForm avec un Frame pour chaque tableau.
Le mouvement en cours d'ajout, modification ou suppression concernerait la réunion des info sur lesquels sont positionnés tous les autres Frame. Les mouvements d'une même commande seraient les seuls à être listés dans une ListView.

Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Occasionnel
Ah bah mince je trouvais ca bien plus simple, j'avais compris de créer plusieur userform que 1 seul avec des multipages
Tu aurais vu ca comment ?

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
…Quoique… Je viens seulement de voir le FrmEntréesSortis, ça a l'air de s'en rapprocher.
Sauf que je doute qu'il y ait tout ce qu'il faut pour pouvoir y ajouter, modifier ou supprimer en passant un article, fournisseur etc.

Discussions similaires

Haut Bas