Enregistrer le format d'une valeur textbox en monétaire

gbstyle

XLDnaute Impliqué
Bonjour, voila je souhaiterai lors de l'enregistrement sur mon tableau que le format nombre soit monétaire
ci joint mon bout de code
Private Sub BtnAenregistrer_Click()
Ref = Me.TxtARefArticles
With Sheets("Base_Articles")
Set trouvé = .Range("TblBaseArticles").Columns(1).Find(Ref, lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues)
If trouvé Is Nothing Then 'il s'agit d'un nouvelle articles
derlig = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 'on se positionne sur la dernière ligne
Else 'existe déjà
derlig = trouvé.Row
If MsgBox("Souhaitez vous modifier l'article ?", vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
End If

.Range("A" & derlig) = TxtARefArticles
.Range("B" & derlig) = CboAFamille
.Range("C" & derlig) = CboASousfamille
.Range("D" & derlig) = TxtADesignation
.Range("E" & derlig) = CboAFournisseur
.Range("F" & derlig) = TxtALongueurcolisage
.Range("G" & derlig) = TxtALargeurcolisage
.Range("H" & derlig) = TxtAHauteurcolisage
.Range("I" & derlig) = TxtACréele
.Range("J" & derlig) = TxtANotes
.Range("K" & derlig) = TxtADelaislivraison
.Range("L" & derlig) = TxtAFraistransport
.Range("M" & derlig) = TxtAFacturation
.Range("N" & derlig) = CboAModedegestion
.Range("O" & derlig) = TxtAminicommande
.Range("P" & derlig) = TxtAPrixUnitHT ' => données à afficher en format Euros lors de la saisie dans le text box et lors de l'enregistrement que sont format se mette en monétaire dans le tableau source
J'ai essaye un code avec .NumberFormat = "#,##0.00 $" mais je n'y arrive pas, il me manque une déclaration de variable je pense


End With

End Sub

D'avance merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est une procédure évènement qui se déclenche quand une ComboBox prise en charge par un ComboBoxLiées change alors que celui ci n'est pas actif, de sorte qu'aucune recherche n'a lieu. L'objectif est de renseigner la fiche quand même.
(Mais tous ce système de CBxLiées qui s'activent tour à tour me plait de moins en moins. Je vais un de ces quatre remplacer tout ça par autre chose sur un de tes classeurs)
 

gbstyle

XLDnaute Impliqué
c'est une mauvaise nouvelle que tu me racontes la, aprés tout le travail accomplis en tout cas j'ai toujour un fichier d'origine ou on avait pas abordé encore le sujet de combobox lié.
Ca serait sympas de finir la partis commande histoire de boucler le sujet, car j'ai appris pas mal de chose grace a toi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ce changement de cap, entre parenthèses et en petits caractères dans mon poste précédent, entrainerait peu de changements sur l'ensemble. Le plus clair c'est que la CBxFournisseur ne serait plus gérée que par le CLsF et qu'il faudrait donc prendre TVLA(1, 5) = TVLF(1, 1) et aussi TVLC(1, 4) = TVLF(1, 1).
C'est par la possibilité de Filtrer les CBxLiées que la fiche fournisseur limiterait les accès des autres fiches à seules celles de ce fournisseur, mais au moins tous les CLs seraient toujours actifs.
 
Dernière édition:

gbstyle

XLDnaute Impliqué
J'attend donc le Plan d'action, car c'est toi qui pilote la méthode car je ne sais plus ou je dois avancer maintenant,
ah si petite infos j'ai la commande CbnEffacer je ne sais pas si tu as vue mais je ne l'ai pas affecté encore vue qu'on s'était orienté sur des clsxxxnettoyer je crois
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
En attendant mieux, je n'aime pas trop l'ordre des procédures. Je préfèrerais l'ordre dans lequel elles s'exécutent.
La UserForm_Initialize d'abord, les CBnValider pratiquement en dernier. Mais c'est du détail.
harmoniser les trigrammes préfixes des noms de types d'objets (TBx au lieu de TXt, il n'y a de X majuscule dans "TextBox").
Poursuivre les tests.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon, dans l'idée c'est un peu ça.
Mais j'ai été obligé de modifier un détail dans le module de classe ComboBoxLiées pour qu'une sélection soit trouvée même quand aucune ComboBox n'est renseignée, si l'objet est filtré, sinon on n'avais pas les listes des articles du fournisseur.
Il y aura sans doute beaucoup de mise au point et le filtrage devra peut être refait après ClsA.Actualisé et CLsC.Actualiser
J'ai ajouté un dispositif pour que l’appui sur une touche (genre touche Echap ou Barre d'espacement) dans la LBxC désélectionne la ligne, sinon on ne pouvait plus repasser en mode Ajout.
J'ai quand même gardé une copie de la version avec le système précédent, au cas où la mise au point avec celui ci s'avèrerait trop difficile.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesGbstyle.xlsm
    507.4 KB · Affichages: 33

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il reste des TVLF(1, 1) à remplacer par TVLF(1, 2). Je m'étais trompé, une première fois. Oublis. Soit dit en passant, je me demande bien à quoi elle sert la Ref fournisseur ?
Mets des espions, en débogage quand un truc comme ça arrive. Quelle est la valeur de LCouF ?