XL 2010 Enregistrer juste le Feuil2 avec code VBA

olivier1976

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci d'avance pour le temps et l'aide que vous pourrez me donner.
Je vous ai mis le fichier excel en copie pour savoir de quoi on parle.
Ce que je désir faire c'est lorsque mon Userform est ouvert et que j'encode les donner, ce qui est encoder en Feuil2 soit automatiquement sauvegarder dans le fichier commande, de sorte que lorsque je l'ai besoin une autre fois cela apparaissent dans ma liste déroulante (Descriptions et Fournisseurs)
Et que ma Feuil1 soit vierge a nouveau.
Si quelqu'un a un code pour cela je l'en remercie d'avance

Olivier
 

Pièces jointes

  • Commande.xlsm
    87.5 KB · Affichages: 4

olivier1976

XLDnaute Nouveau
VB:
 If Recherche("Descriptions", ComboBox3.Text) = 0 Then      'recherche: si Decriptions n'existe pas=0
            Call Insertion_cellule_Plage_Nom("Descriptions", ComboBox3.Text)   'insertion cellule dans plage Decriptions et ecriture nouvelle Decriptions
        End If
c'est le code qui permet de remplir la base de donnée en Feuil2
 

olivier1976

XLDnaute Nouveau
Ce que j'aimerais, c'est que lorsque l'on clic sur valider ou quitter dans l'userform, cela sauve uniquement la Feuil2. La Feuil1 sera envoyer sous un autre nom après avoir "enregistrer sous" celle-ci.
De sorte que la fois d'après lorsque j'ouvre le fichier, les ajout éventuels soit sauvé.
 

laurent3372

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
VB:
 If Recherche("Descriptions", ComboBox3.Text) = 0 Then      'recherche: si Decriptions n'existe pas=0
            Call Insertion_cellule_Plage_Nom("Descriptions", ComboBox3.Text)   'insertion cellule dans plage Decriptions et ecriture nouvelle Decriptions
        End If
c'est le code qui permet de remplir la base de donnée en Feuil2
Le code que tu cites ne remplit pas la Feuil2.
Je re-pose ma question:
Comment se remplit la Feuil2 ?
 

olivier1976

XLDnaute Nouveau
Les comboBox3 et 4 me donnent soit les données qui sont sur la Feuil2 soit si les données sont inconnue dans la Feuil2 les y ajoute ( code if recherche fait cette fonction la)
Ouvre mon fichier, clic sur formulaire de commande, entre des données qui ne se trouvent pas dans les menus déroulant et clic sur quitter, tu verra que le tableau en Feuil1 se complète avec tes données et si tu ouvre la feuil2, tu y verra aussi les données d
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
186
Réponses
11
Affichages
476

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam