Enregistrer et imprimer via cases à cocher

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour à tous,
Je vais essayer de bien m'espliquer.
J'aimerai imprimer 1 ou 2 feuilles via des cases à cocher et lancer l'impression via bouton OK.
Egalement, j'aimerai enregistrer sous 1 ou 2 feuilles dans un nouveau fichier, via des cases à cocher et valider le lancement de l'enregistrer sous par un bouton OK, en mettant comme nom par défaut des infos figurant dans 2 cellules différentes dont une au format date.
Je joints un exemple de ce que je voudrais.
En en cas de non sélection d'au moins une page, j'aimerai faire apparaître un message d'erreur.
Merci à tous du temps que vous pourrez me consacrer.
Stef
 
S

Stéphane

Guest
désolé voici la pièce jointe [file name=TEST8.zip size=5991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST8.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST8.zip
    13 KB · Affichages: 31
  • TEST8.zip
    13 KB · Affichages: 30
  • TEST8.zip
    13 KB · Affichages: 31

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Salut Stéphane,

Dans le code VBA derrière le bouton OK de la partie impression tu peux écrire qqch qui ressemble à ca :

**************
If Sheets('Accueil').checkbox1.value = true then
Sheets('B').printout
end if
If Sheets('Accueil').checkbox2.value = true then
Sheets('D').printout
end if
**************

A adapter bien sur avec les noms de tes checkbox.

Concernant le deuxième bouton OK, je vais simplement te donner un élément de réponse, à toi d'adapter à ton cas.

Début enregistrement macro
Clic bouton droit sur la feuille B
Déplacer ou copier, dans un nouveau classeur.
Fin enregistrement macro

Avec le code aui aura été enregistré automatiquement, plus le code que je t'ai donné dans le cas de l'impression, tu devrais t'en sortir.

Mais si tu as encore des problèmes, n'hésites pas à demander.

A+
David
 
S

Stéphane

Guest
Merci,
J'ai coller le code en renommant les chekbox et ca ne marche pas, je n ai aucun message d'erreur mais ca n'imprime pas, et pour le deuxième point ca marche en parti mais pour ouvrir comme je voudrais un enregistrer sous je patauge un peu.
Merci quand même.
Stef
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Stéphane,

Utilise l'enregistreur de macro automatique.

Tu ne connais pas un code pour faire un truc, tu lance l'enregistreur, tu fais un enregistrer sous d'un fichier excel et tu stop l'enregistrement. Puis tu regarde le code.

Ca doit donner qqch du genre :

ActiveWorkBook.SaveAs 'C:\\...'

A+
Dav
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Stéphane,

Le fichier ci-joint répond à la première partie.

J'ai remplacé tes checkbox par des checkbox VB.
J'ai créé un module 'impression'
J'ai assigné la macro 'impression' derrière le bouton.

A+
David [file name=TEST9.zip size=11965]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TEST9.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TEST9.zip
    47.6 KB · Affichages: 45
  • TEST9.zip
    47.6 KB · Affichages: 46
  • TEST9.zip
    47.6 KB · Affichages: 44
S

Stéphane

Guest
Merci bcp,
J'ai détaillé la macro et j'ai tout pigé (pour une fois), je l'ai meme répercutée et recréée sur d'autre document en adaptant les différentes chekbox.
Pour la deuxième partie j'ai un peu plus de mal, j'ai essayé d'enregistrer la macro et de la décomposer ensuite mais la je nage un peu, et pour mettre le nom que je veux encore pire.
Si quelqu'un a une idée.....
Merci encore à toi et à tous ceux qui aident les débutant comme moi...
Stef
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 071
Messages
2 085 049
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix