Microsoft 365 Enregistrer doc excel sur Sharepoint

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Hello Hello,

Je reviens vers vous car j'ai besoins d'aide sur l'enregistrement de mon doc excel sur sharepoint
Après avoir trouver des codes pour enregistrer et envoyer par mail deux onglets d'un classeur (un en excel l'autre en pdf), les enregistrements de mes fichiers se font sur le drive de mon pc or je souhaiterais qu'ils s'enregistrent dans un dossier partager sur le Sharepoint, mais j'ai une erreur lorsque je rentre le chemin du dossier du Sharepoint..

VB:
Sub Envois_Fichier()
    Dim FichXl As String, FichPdf As String, i As Integer
    Dim OutApp As Object, OutMail

    Application.ScreenUpdating = False

    Sheets(8).Activate
    ActiveSheet.Copy
    FichXl = "https://blabla.sharepoint.com/:f:/r/teams/Nom Dossier/Shared%20Documents/No%27m%20Dossier!?csf=1&web=1&e=h6zpih" & "\" & "Nom Fichier.xls"  'chemin et nom du classeur à modifier

    ActiveSheet.SaveAs Filename:=FichXl, FileFormat:=18, CreateBackup:=False
    ActiveWorkbook.Close True

Comment puis je faire pour que mon chemin soit ok ?

Merci par avance de votre aide !! :)
 

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Hello Phil69970,

Merci pour ton aide, le lien permet de télécharger un fichier du sharepoint sur l'ordinateur
Je cherche à enregistrer mon fichier sur le sharepoint
Sur le site je trouve un autre lien qui permet de copier un fichier déja enregistrer sur le pc sur le share point mais pas d'enregistrer :(
 

Maxou69

XLDnaute Nouveau
Phil69970,

Merci ! Je crois que ca fonctionne !
Finalement, en lisant le lien que tu m'as envoyé, je n'arrivais pas à modifier mon chemin Sharepoint, pourtant j'ai bien lu les instructions
J'ai alors enregistrer un macro sur un fichier excel vierge :
- Enregistrer sous le sharepoint le fichier vierge

J'ai ensuite récupérer le chemin du Sharepoint dans le macro enregistrer dans le fichier vierge et l'ai copier dans la macro que je voulais utiliser
Et pour le moment ca fonctionne !
Je dois encore demander à mes collègues de faire la manip pour voir si la macro fonctionne pour eux également

Merci Phil :D
 

Discussions similaires