Autres Enregistrer dans le fichier ouvert + coloriser des cellules correspondant à un calendrier

Constantin

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Dans le fichier joint, je rencontre deux problèmes que mon petit niveau Excel ne me permet pas de résoudre...
1 - La macro "trace" enregistre les actions effectuées dans le fichier dont le nom est décliné dans le code. C'est un peu un mouchard. Sachant que le nom de ce fichier est susceptible de changer, j'aimerai que l'enregistrement se fasse dans le fichier ouvert. J'ai essayé de bidouiller avec la fonction "Workbook" mais je n'y arrive pas. Par ailleurs, dans la feuille "trace", le lien hypertexte ("voir") dirige vers le nom du fichier. Là encore, j'aimerai qu'il dirige l'utilisateur sur le nom du fichier ouvert sans qu'il soit besoin de le renseigner.
2 - J'aimerai aussi que les dates correspondant à des jours fériés se colorisent automatiquement. En exemple, j'ai colorisé manuellement le fond de la date du 1er janvier.
Évidemment, lorsque je vais renseigner une autre année, les dates des fêtes vont être déplacées. J'ai réalisé une feuille "jours fériés" dont les données varient en fonction de l'année saisies dans la feuille "Trim1". Je ne sais pas si j'ai bien exprimé mes requêtes.

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous de très joyeuses et agréables fêtes de fin d'année en vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • CONGES 2020 PHISPbidouilles.xlsm
    205.9 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 008
dernier inscrit
Ichaka