XL 2010 Enregistrement .pdf (excel) pour feuille contenant des calculs matriciels

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je tente de faire des enregistrements .pdf dans un fichier précis, et que plusieurs se fasse à la suite, en appuyant seulement sur un bouton.

Dans un classeur avec des calculs normaux, je parviens à le faire, mais dans celui ci j'ai besoin de faire appel aux calculs matriciels.
En effet, mes recherches de valeurs se font en fonction de deux critères le nom du prof et le nom de l'élève. j'ai tenté de contourner le problème en mettant un numéro de relevé pour chaque ligne de ma base eleve, et de faire une recherche par rapport à ce numéro sur la feuille de releve. mais ma valeur mise en C1, sur le relevé se fige et je n'ai qu'un seul pdf qui ressort.

j'ai donc essayé d'adapter mon code, mais cela ne fonctionne pas. Voilà donc pourquoi je me tourne vers vous, les experts excel!! Vous m'avez déjà appris tellement de choses sur ce logiciel!

autre question, en terme de mise en forme , peut on supprimer les doublons d'une liste déroulante (sans qu'ils soient supprimer de la feuille excel) , et peut on classer les données par ordre alphabétique dans la liste (sans qu'elles le soient sur la feuille excel)

Par avance merci beaucoup pour toute votre aide!!

A vous lire!
 

Pièces jointes

  • vba_releve.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La valeur en C1 se fige comme vous dites par ce que vous y mettez certes d'abord une formule, mais vous l'écrasez aussitôt après par la valeur de x (Cells(1, 3) c'est Cells(1, "C") et c'est donc C1)
À part ça la logique de votre code ne permet pas de comprendre ce que vous souhaitiez établir.
En effet si vous voulez sortir toutes les lignes associant un élève et un prof il n'y a pas lieu d'établir une formule: vous les chargez dans un tableau que vous explorez et chaque fois que l'élève et le prof correspondent vous la sortez en PDF.
Pour le point 2 je crois qu'il faudrait plutôt faire la sélection par un UserForm muni d'une ComboBox pour l'élève et d'une ListBox à sélections multiples pour les professeurs.
 

loul03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci pour ce premier retour.

en fait j'aimerai que si je demande, via les msgbox, un enregistrement du numéro 3 au 6 par exemple, j'ai 4 enregistrements qui sortent sous format .pdf, soit 4 pdf. tout en appuyant que sur un seul bouton.

j'ai mis un peu plus dans le fichier pour aider à la compréhension de mon souhait! ;)

bon après midi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Votre précision, d'ailleurs possiblement contredite par votre point 2 trouvé dans le classeur, ne change rien à ma réponse. Elle n'explique entre autre pas ce que vous aviez bien pu avoir en tête lorsque vous aviez programmé cette installation de formule inutile en C1, que vous écrasez aussitôt par le numéro de ligne x.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
D'abord, renoncez-vous à l'idée de pouvoir sélectionner un élève et un ou plusieurs prof, et de sortir les combinaisons de cet élève et d'un des prof existant dans toute la base ?
Si oui, je vous l'ai dit au poste #2:
si vous voulez sortir toutes les lignes associant un élève et un prof il n'y a pas lieu d'établir une formule: vous les chargez dans un tableau que vous explorez et chaque fois que l'élève et le prof correspondent vous la sortez en PDF.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Par explorer un tableau dynamique j'entends traiter ses éléments en bouclant sur ses indices de lignes et éventuellement de colonnes. C'est bien plus rapide que de boucler sur des cellules.

Édition: Je pense à un truc: vous parlez de périodes. Au lieu de numéros, ne serait-ce pas plutôt des dates que vous devriez enregistrer ?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof