XL 2016 Enregistrement irrégulièr à extraire au pas de temps horaire

m.carle

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je réfléchis à comment traiter mes données de pompes :
Ma pompe démarre : la date et l'heure à laquelle elle démarre est enregistré colonne 1, un zéro est enregistré colonne 2.
Ma pompe s’arrête : colonne 1 l'heure est enregistré, colonne 2 le temps de fonctionnement est enregistré.

J'ai donc les données de marche/arrêt des pompes pendant 2 mois et je voudrais les avoir au pas de temps horaire du 01/03/2020 au 30/04/2020.

J'ai mis un exemple dans mon fichier.

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Traitement.xlsm
    11.8 KB · Affichages: 8

m.carle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends

JHA
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas trop ce que vous avez fait.
Le nom des colonnes de votre tableau correspond aux heures ?
Ou sont indiqué les jours ?

Les données que je vous ai transféré sont pour une seule pompe qui a démaré et s'est arrêté 53 fois pour un temps de fonctionnement total de 490 heures et 26 min de la période du 01/03/2020 au 30/04/2020.

J'ai besoin de savoir, le temps de fonctionnement chaque heure de cette période.

Mrci encore pour votre aide.

Bien à vous,

Meilin

 
Dernière édition:

m.carle

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour les données du fichier #1 il y a 106 données entre le 11/03 et le 08/04 pour un total d'heures de 1258:08:10


JHA

Bonjour à vous,

Merci JHA pour votre aide, malheureusement je n'ai toujours pas réussi à comprendre votre résonnement. En effet entre le 01/03/2020 et le 31/04/2020 la pompe à fonctionné 11 429 minutes soit 190,48 haures.

Je vous partage ce que j'ai réussi à faire (je n'ai mis qu'un échantillon du 23/03 au 31/03 car sinon le fichier est trop lourd). J'ai presque réussi à trouver une solution à mon problème mais le fait qu'il y ai des fois un démarrage et un arrêt pendant la même minutes fait sauter un arrêt et donc je me retrouve avec beaucoup plus de minute de fonctionnement que je devrais avoir. C'est par exemple ce qui se passe onglet traitement(NonFonctionnel) en cellule J 12184.

Avez-vous une idée pour régler ce problème ou complètement améliorer ce que j'ai essayé de faire ?

Je vous remercie par avance,

Meilin
 

Pièces jointes

  • TraitementV2.xlsx
    618.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 763
Membres
102 657
dernier inscrit
Ferdy