enregistrement feuille suite

P

pierrot

Guest
Bonsoir.

Je voudrais sauvegarder les feuilles de mon classeur et non pas le classeur complet, Thierry, m'a un peu aiguillé sur ce que je devais faire en vba, mais voilà, le résultat final ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut il m'aider ?.

Merci d'avance.

Pierrot
 
F

Fr@D

Guest
Je voudrais sauvegarder les feuilles de mon classeur et non pas le classeur complet???

Tu veux sauvegarder qu'une partie des feuilles composant ton classeur???

Si oui, supprime les feuilles que tu ne veux pas sauvegarder et enregistre ce nouveau fichier ainsi obtenue sous un autre nom.

Ou

Sélectionne les feuilles (sélection multiple avec "shift" ou "ctrl" suivant si les feuilles se suivent ou non) que tu veux sauvegarder et fait :
"Edition" / "Déplacer ou copier une feuille" puis dans la zone "dans le classeur" sélectionne : (nouveau classeur)
Puis tout en bas devant la mention "Créer une copie", tu coche le carré.

Tu obtiendras ainsi un nouveau fichier que tu n'auras plus qu'à sauvegarder normalement, où ne figure que les feuilles voulus.

Bon courage

Fr@D
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Pierrot et Fr@D

Normalement si tu t'y es bien pris, ce n'est vraiment pas difficile de faire le code en VBA, même avec l'enregistreur de macro, tu obtiens déjà un code "potable"...

Explique moi plus en détails où çà ne marche pas Pierrot... Si tu veux tjrs une soluce VBA bien sûr...

Sinon reste la solution manuelle de Fr@D qui fera exactement ce que tu veux également...

(à suivre)
Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

pierrot

Guest
Je vois bien que je ne suis pas très clair, comme je disais dans me premier post :

J'ai une appli, qui est une base de données, cette base de données est sauvegardée, chaque fois que l'utilisateur, saisie une nouvelle ligne, logique afin d'éviter des pertes de données en cas de plantage, mais voilà mon appli est assez lourde, et j'aimerai donc sauvegarder, que les feuiles excel, où se trouvent les données., plutôt que de sauvegarder l'appli complète.

Donc Thierry m'avait répondu avec cette option :

Sheets(Array("Fournitures", "Stocks")).Copy puis un save as...

c'est justement avec le save as que cela ne colle pas, je ne veux pas enregistrer les données sous un autre classeur, mais juste faire un mise à jour des deux feuilles Fournitures et Stocks.

Est ce que je suis un p'tit peu plus clair. ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 160
Membres
102 800
dernier inscrit
NOTZ