enregistrement et impression

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde !

je voudrai créer un modèle vba, sous lequel quand je valide les données , ils seront enregistrées sur une feuille pour garder la traçabilité ( ce n'est pas ça le problème ) , mais j'aurais besoins que ces nouvelles données soient enregistrées sur une nouvelle feuille qui peut être imprimée, c'est-à-dire que les nouvelles données qui s'affiche sur la feuille imprimée ( si vous pouvez l'imaginer, c'est comme si on veut réaliser un bon de sortie, où les données seront enregistrées sur une feuille à chaque fois que l'on valide et une autre feuille qui peut être imprimé avec les récentes données entrées).

si quelqu'un a une idée, je serai vraiment ravie !

merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour (et bienvenue sur le forum)

Un petit fichier Excel (anonymisé) joint par tes soins (en cliquant sur: Joindre des fichiers) pour illustrer ta question nous faciliterait la tâche.
(Pas besoin de récréer un fichier pour faire des tests alors qu'il existe déjà sur ton disque dur ;) )
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Voici une proposition possible (pour ce que j'ai compris et qui peut correspondre au bouton Archiver et Archiver)
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim t, lObj As ListObject
Set f = Sheets("Enregistrements"): Set lObj = f.ListObjects("Tableau3"): Set ff = Sheets("Sortie")
Set Rng = ff.Range("J16:M16"): lObj.ListRows.Add (1)
With lObj.HeaderRowRange.Item(2)(2)
.Resize(, 4).Value = Rng.Value
.Offset(, 4).Resize(, 2).Value = Array(ff.[M9].Text, ff.[M12].Text)
End With
lObj.HeaderRowRange.Item(1)(2) = ff.[K9]: Union(Rng, ff.[K9], ff.[M9], ff.[M12]) = Empty
End Sub
Mode opératoire
1) Cliquer sur Mode Création (en étant sur l'onglet Développeur)
Clic-droit sur le bouton=>Visualiser le code
Là copier le code VBA ci-dessus, puis faire ALT+F11
 

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup, ça m'aide énormément .

mais je veux que les lignes disparaissent dans la feuille Sortie , après avoir être imprimé, est ce que c'est possible ? ainsi que la date sortie soit insérée automatiquement sans mise à jour sur les deux feuilles et disparaît aussi dans sortie après qu'elle soit imprimée.

Je vous remercie encore une fois pour votre aide .
 
Dernière édition:

hanane123456789

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Voici une proposition possible (pour ce que j'ai compris et qui peut correspondre au bouton Archiver et Archiver)
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim t, lObj As ListObject
Set f = Sheets("Enregistrements"): Set lObj = f.ListObjects("Tableau3"): Set ff = Sheets("Sortie")
Set Rng = ff.Range("J16:M16"): lObj.ListRows.Add (1)
With lObj.HeaderRowRange.Item(2)(2)
.Resize(, 4).Value = Rng.Value
.Offset(, 4).Resize(, 2).Value = Array(ff.[M9].Text, ff.[M12].Text)
End With
lObj.HeaderRowRange.Item(1)(2) = ff.[K9]: Union(Rng, ff.[K9], ff.[M9], ff.[M12]) = Empty
End Sub
Mode opératoire
1) Cliquer sur Mode Création (en étant sur l'onglet Développeur)
Clic-droit sur le bouton=>Visualiser le code
Là copier le code VBA ci-dessus, puis faire ALT+F11


j'espère que vous avez lu mon dernier message;

Merci beaucoup pour votre aide, je vais vous embêter un peu plus :) ; je veux que l'OR s'incrémente automatiquement dès qu'on clique sur la case ( disparaît après l'archivage) est ce que vous avez une idée comment je peux faire ceci ?

merci
 

Discussions similaires