enregistrement changement

D

dIDIER 2

Guest
bonjour le forum

Je cherche une formul en vba qui permette de changer le nom d'une feuille caché lors de l'enregistrement (non automatique),puis une fois l'enregistrement effectué la feuille reprend son ancien nom et redevient caché.(Donc sur l'enregistrement du classeur on aura une feuille qui porte un autre nom et sur le classeur ouvert on aurra toujours le nom du départ

exemple

feuille DR .............caché

enregistrement de l'opperateur et transformation du nom de la feuille DR en
Calcultotal......caché

fin de l'enregistrement et retransformation du nom de la feuille calcultotal ......caché en feuille DR.......toujours caché.


cela doit fonctionner quelque soit le mode d'enregistrement choisit a la fermeture du classeur aussi .
En fait l'opérateur ne doit jamais voir la subtitution de nom pour lui il a effectué un enregistrement normal.

j'espere avoir bien expliqué mon souhait

merci a tous les pros du vba

au plaisir de vous lire
Didier 2
 
D

dIDIER 2

Guest
salut ti
en faite mon idée et de suprimer par cette action les liens qui unissent deux classeurs.
Le classeur auquel je vais appliqué le changement de nom sur les feuilles,a pour particularité de creer un autre classeur donc des liens avec des feuilles
cachées du premier classeur.

quand on ouvrira le deuxieme classeur (aprés avoir fermer le premier),les lien devrait etre caduc puisque les noms de feuille auront changer.
Bien sur a l'ouverture du premier classeur je réinitialise les noms de départ.

J'avais poster une demande vis a vis de cet solution face au lien que cré un classeur, mais je n'ai pas eu de réponse concréte, alors j'ai reformulé par petit bout, et je reconstruit petit a petit mon projet.


a plus
Didier 2
 
D

dIDIER 2

Guest
salut ti
Opération réussi le lien devient bien caduc, la mise a jour de la feuille ne se fait pas
Apparament cela fonctionne bien, mais le premier classeur doit etre fermé.
Je poursuis mes tests.

a bientôt

Didier 2
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
257