XL 2010 Enregistrement automatique sur fichier partagé toutes les x secondes

PASCAL84810

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai un fichier excel 2010 (sur un serveur Data) que je désire mettre en partage utilisateur ( serveur client léger) avec un intervenant de base et plusieurs intervenants préparateurs de commande . Il permettra aux caristes de voir, sur un écran extérieur, qu'il y a un/des chauffeur(s) qui attend(ent) dans la salle d’accueil pour un chargement. Il y a plusieurs macros dans le fichier afin de simplifier le plus possible la manipulation des préparateurs. J'ai utilisé la macro de LouReeD pour faire un enregistrement des modifications faites par les intervenants (toutes les 10 secondes) -site Excel Pratique sujet forum "Enregistrement automatique d'un fichier tous les X secondes "-. Cela fonctionne bien dans un 1er temps. Les modifications se font sur les deux postes.
Problème : au bout de quelques minutes d’inaction (4 ou 5) un message d'erreur d’exécution "1004" apparait : document non enregistré sur un poste et en parallèle un message d’erreur d’exécution "1004" : ce fichier a été verrouillé par « 1er poste ouvert ». Essayez plus tard.
Sur le 1er poste le fichier n’est plus partagé. Si je ferme les deux sans enregistrements, et les réouvre, tout refonctionne pour quelques minutes
Merci pour vos idées, suggestions et autres corrections.
Pascal
 

Pièces jointes

  • essai deux.xlsm
    78.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires