enregistrement auto et attribution userform modèle

pnlop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai une question, à laquelle je n'ai aucune idée de la réponse (oui ou non) ni comment faire...

J'ai créer un petit programme excel avec vba pour la gestion de commande - je vais l'appeler "gestion commande". (suite d'userforms pour l'établissement de la commande (chois du fournisseur, des articles, références, etc.). Le bon de commande créé s'enregistre automatiquement dans un dossier précis, avec un nom précis. Est-il possible, au moment de cet enregistrement, d'attribué un userform "modèle" à ce nouveau classeur? qui n'a par ailleurs qu'une feuille..

Je précise que lors de l'enregistrement automatique, certaines données, comme le n° de commande (attribué automatiquement), la date, le fournisseur et la référence de cette commande, viennet se copier dans une des feuilles ("commande en cours") du classeur "gestion commande".
Je souhaiterai que lorsque je vais sur la feuille ("commande en cours"), et que je double-clic par exemple sur une commande (ligne), le bon de commande qui avait été enregistrer automatiquement s'ouvre et qu'apparaisse ce fameux userform "modèle"... ce dernier contiendrait des textbox et checksbox qui me permettrait de compléter au fur et à mesure l'avancement de la commande (confirmation reçue du fournisseur, matériel reçu - complet, partiel, matériel stocké, reparti, facturé etc...). Bien sûr, il faudrait que les données entrées dans le userform ne s'efface pas lorsqu'on ferme le document et reste disponible pour la fois suivante...

Je suis ouverte si vous avez quelque chose à me proposer...
Parceque je patauge...!
Merci!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
545
Réponses
4
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen