Autres enregistre non pas en ligne mais en colonne

Aucun

XLDnaute Nouveau
RE-bonnour,


Comme je l'ai indiqué dans ma présentation (à lire de toute urgence !) je vous soumets une petite interrogation (je ramasse les copies dans 1h30) !
Pour faire simple j’ai créé un formulaire avec des combobox et textebox. Lorsque l’on choisi dans l’une des combobox un chiffre allant de 1 à 5 j’ai 1 à 5 textbox qui s’affiche(nt). Jusque-là pas de soucis.

Le petit hic c’est que j’aimerais que les données des textbox qui s’affichent se compilent dans mon tableau dans la même colonne mais à la suite donc par exemple :

Si ma combobox contient le chiffre 4 j’ai 4 textboxe qui s’affiche que je nomme disons Txtb1 Txtb2 Txtb3 Txtb4

Les données de ces 4 textbox doivent s’enregistrer lorsque je clic sur le bouton valider dans le tableau à dans la colonne F les unes au-dessus des autres puisque ces 4 texbox contiennent le même type de donnée.

J’ai réussi à faire en sorte de recopier X fois le contenu des autre texbox ou combobox dans leur colonnes respectives mais enregistrer des données de sources différentes dans la même colonne je sais pas faire.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

J'ai cette partie de code pour le boutton valider

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim L As Long
Dim Derlign As Long
Derlign = Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If TextBox7 <= TextBox2 Or TextBox2 = "" Or TextBox2 = "JJ/MM/AA" Or TextBox3 = "" Or TextBox6 = "" Or TextBox7 = "" Or TextBox7 = "JJ/MM/AA" Or ComboBox1 = "" Or ComboBox2 = "" Or ComboBox4 = "" Or TextBox8.Visible = True And TextBox8 = "" Or TextBox9.Visible = True And TextBox9 = "" Or TextBox10.Visible = True And TextBox10 = "" Or TextBox11.Visible = True And TextBox11 = "" Or TextBox12.Visible = True And TextBox12 = "" Then
MsgBox ("Compléter toutes les informations / La date de délai doit être inférieure à la date de l'événement")
Else
If MsgBox("Voulez-vous confirmer l'ajout de ces données ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then 'condition : si oui au message
For L = 1 To Val(ComboBox5.Value)
Cells(Derlign + L, 1) = ComboBox1.Value
Cells(Derlign + L, 2) = ComboBox2.Value
Cells(Derlign + L, 3) = ComboBox4.Value
Cells(Derlign + L, 7) = ComboBox5.Value
Cells(Derlign + L, 4) = TextBox2.Value
Cells(Derlign + L, 5) = TextBox3.Value
Cells(Derlign + L, 8) = TextBox6.Value
Cells(Derlign + L, 9) = TextBox7.Value
Next
End If

' Affiche une boîte de message
MsgBox ("Données insérées dans la base de donnée") 'Vous informant que le présent contact est inséré dans votre tableau Excel.

Unload Me ' Vide et ferme l'Userform ( formulaire)
End If
End Sub


Merci par avance pour votre aide
 

Aucun

XLDnaute Nouveau
Heuuuuuu Heuuuuuu Heuuuuu on peut faire ça avec Excel ????

Sérieusement, je trouve cette esquisse top ! Le problème quand on débute c’est qu’on cherche à faire des choses sans connaître l’étendue des possibilités qu’offre Excel.

Vu que je suis du genre à vouloir comprendre ce que je fais est-ce qu’il serait possible de m’expliquer dans les grandes lignes ce qu’il faut faire pour arriver à s’approcher de cette perfection pour que je puisse le faire par moi-même ?

Une autre question me vient en tête est-ce qu’il est possible de faire en sorte que l’utilisateur n’ai pas à saisir un responsable et/ou un délai différent s’il n’y a pas lieu (ex : action 1 responsable A et délai 1, action deux responsable A et délai 2, action trois responsable C et délai 1 ….) ?

En tout cas ce formulaire me plaît bien, je vais virer mon usine à gaz et repartir à zéro pour faire encore mieux
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
C'est surtout avec VBA et un peu avec Excel.
Mais il vous faudra un complément à laisser s'installer pour le faire tourner.
Les champs du bas ne sont pas effacés quand on appuye sur une touche dans la ListBox pour désélectionner la ligne en vue d'en ajouter une nouvelle. C'est un oubli, mais qui va peut être vous arranger, finalement, pour éviter de ressaisir des choses.
 

Pièces jointes

  • CBxLCtlAAucun.xlsm
    108.2 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
227
Réponses
0
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali