Enquète de satisfaction avec Graphique

Sebastien59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur c'est pourquoi je vous demande un peu d'aide. Je suis débutant avec excel et je dois créer une enquète de satisfaction client avec graphique ( je travail dans la qualité). le but étant d'avoir un graphique qui évolue en fonction des réponses.
Sur cette feuille excel seont donc renseigné différents éléments par colonne:
-Date
-Nom
-Prénom
-N° de facture

-Question 1
-Question 2
-...
Question 11

Sur une ligne nous auront donc l'ensemble des informations ainsi ques les réponses au questions.( les réponses peuvent ètre Oui ou Non, mais aussi des choix multiples)
J'espere que jusqu'ici je suis à peu prés clair.
Mon but étant d'avoir un graphique associé à chaque question, mais qui évolue en fonction du nombre de personnes qui ont répondu. je vous ai transmis mon fichier excel en pièces jointes. la feuille 1 ou devront se trouver les tableaux et la feuille 2 ou il y a un récapitulatif des questions.
je ne sais pas du tout comment faire. j'ai entendu parler de tableau dynamique, graphique évolutif, peut étre qu'il y a un moyen beaucoup plus simple et rapide pour traiter ce genre d'informations ou bien encore des exemples prets à étre utilisé sur certains sites.

Je vous remercie déjà des réponses que vous pourrez m'apporter.

Sébastien
 

Pièces jointes

  • Enquête de satisfaction client.xls
    23 KB · Affichages: 5 031
  • Enquête de satisfaction client.xls
    23 KB · Affichages: 4 751
  • Enquête de satisfaction client.xls
    23 KB · Affichages: 4 887

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Enquète de satisfaction avec Graphique

Bonsoir ThibM,

Si j'essaie de comprendre et d'avancer, il me semble que en feuille "enquête", la plage G1 à Q5 devrait contenir pour chaque question, le nombre de votes pour les 5 niveaux de satisfaction? Si nous sommes d'accord sur ce point, il faudrait donc réserver un espace au-dessus ou en-dessous de chaque question, destiné à contenir le nombre d'occurrences d'un 1 (par exemple) dans la plage E9:E32?

Ainsi, en E35 (toujours par exemple) essaie:
Code:
=NB.SI(E$9:E$32;LIGNES($1:1))
... et recopie cette formule sur les 4 lignes suivantes, puis les 5 formules vers la droite. Le résultat obtenu devrait indiquer, pour la Question 1, puis 2, etc. le nombre d'occurrences des 5 choix possible.

Est-ce que ceci répondrait bien à l'une de tes attentes?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Enquète de satisfaction avec Graphique

Bonjour,

ça n'a aucun effet sur mon excel...
Et ces quelques mots n'ont aucun effet sur ma compréhension :(
Tu veux dire quoi? Rien ne se passe, tu obtiens un message d'erreur, ce qui s'affiche est un magnifique 0? Ou alors tu as testé dans un fichier autre que ton dernier exemple? Est-ce bien en E35 de la feuille "enquête" que tu as testé la formule?

Par acquit de conscience, ton dernier fichier ... avec la formule proposée (j'ai enregistré le fichier au format .xlsx, plutôt que .xlsm)
 

Pièces jointes

  • Etudesatisfaction2 (ThibM).xlsx
    23.6 KB · Affichages: 428

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87