Enlever les doublons d'une liste déroulante et créer une sous liste

Tr4ks

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel sur lequel je voudrais créer une liste déroulante à partir d'une liste se trouvant dans une autre feuille du classeur.
J'ai essayé en définissant un nom et en créant une liste, mais je ne trouve pas comment faire pour supprimer les doublons.
Et je souhaiterais également en fonction de ce choix, créer une sous liste liée.

Dans cet exemple je choisis un type de lampe dans une cellule, je voudrais pouvoir choisir dans une autre cellule le nombre de lampe par luminaire, et obtenir la puissance totale dans une troisième cellule (que je pourrais avoir en combinant les fonctions somme(si()) en matriciel ).
Pour ce qui est de la troisième cellule, je sais comment faire, mais je n'ai pas d'idée pour supprimer les doublons de la liste de la cellule 1 et créer une sous-liste correspondante dans la cellule 2.

Si vous pouviez m'éclairer, je mets le fichier en pièce jointe, ça sera plus clair.

Merci.

edit : je suis sous office 11 (mac) mais je dois avoir une compatibilité avec office 2003 (xp)
 

Pièces jointes

  • test.zip
    33.5 KB · Affichages: 76
  • test.zip
    33.5 KB · Affichages: 82
  • test.zip
    33.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Tr4ks

XLDnaute Nouveau
Re : Enlever les doublons d'une liste déroulante et créer une sous liste

En fait, je voulais savoir si il était possible d'enlever directement les doublons sans avoir à créer une autre liste, et que je puisse créer une sous liste correspondante.

J'ai pris ce fichier comme exemple, mais ça me servirais beaucoup sur d'autres feuilles.
Voici un exemple plus générique :

Je souhaiterais par exemple dans la cellule A2 de la feuille choix avoir une liste {choix1;choix2;choix3} (venant de la feuille données) et dans la cellule B2 avoir les sous-listes possibles correspondantes par exemple si A2="choix3" que B2 propose {sous-liste1;sous-liste2}.

Merci tout de même pour ton aide Cisco.
 

Pièces jointes

  • test2.zip
    20.4 KB · Affichages: 106
  • test2.zip
    20.4 KB · Affichages: 108
  • test2.zip
    20.4 KB · Affichages: 113

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16