Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je n' arrive pas à éviter, lors de l'ouverture du fichier x alertes correspondant aux x onglets
et ça fait beaucoup !
le but était de "sceller" la même plage de cellules sur chacun des onglets en permettant les macros
Dim FeuillP As Object
For Each FeuillP In Worksheets
'FeuillP.Protect UserInterfaceOnly:=True
FeuillP.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
FeuillP.EnableSelection = xlUnlockedCells
Next
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

je mets DisplayAlerts = False nimporte où, ça marche pas
merci si une ^me sensible connaît la réponse
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Bonjour Andrekn13 le forum
si tu poses des question et que tu ne vas jamais lire les réponses !!!!
dans le post de récapitulatif des feuilles tu n'as même pas eu la correction de répondre!!!
a+
papou:eek:
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

et toujours sur ce même fichier je me casse (encore) les dents sur le sujet d'en haut
parce que, je pense que j'aurais du commencer par cette problématique, tout le pourquoi de ce fichier c'est qu'une plage de chaque feuille soit verrouillée et mes macro sous " mot de passe" , j'en arrive à la conclusion que c'est utopique ?
https://www.excel-downloads.com/thr...vec-mot-de-passe-qui-est-sur-variable.217976/
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

entre temps j' ai regardé, il m'a fallu un certain temps pour m'y replongé, car j'avais abandonné cette solution.
ça marche
Par contre , en A45, à lui attribuer le nom, je ne vois pas par où, pour que je puisse reproduire sur le reste des autres mots clé
merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Re Bonjour andrekn13 le forum
bah tu veux renommer quoi?? si tu veux donner un nom il ne pourra pas être le même pour chaque feuille
c'est évident.
Moi j'ai fait la macro avec une recherche de la valeur à coté de Total TTC et cela marche même si tu n'as pas le même nombre de ligne, d'ailleurs tu peux vérifier que j'ai ajouté des lignes et le total il n'est pas partout en A45 ou je ne sais plus mais vérifies
a+
papou:eek:
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

RE
regarde, comme je voulais tout cloisonner avec du VBA , j'ai trouvé la solution entre temps en faisant :
Var1 = Array("H18", "H17", "E45", "K34", "E11", "E13", "E14", "E15", "F15", "K29", "K35")
Var2 = Array("F2", "F3", "E45", "K34", "F5", "F7", "F8", "G9", "H9", "K29", "K35")
et évidement avec
If Sheets(i).Range("D45").Value Like "TOTAL TTC :" Then
cela me permet donc de récupérer pour chaque feuille selon son model les données

par contre, là où vraiment je m'en tire pas, c'est sur le verrouillage des cellules
, j'ai une macro qui doit transférer un devis sur un autre classeur et depuis cette manip , excel plante
pourtant en début de macro je mets
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Unprotect Password:="azerty"
Next i
pour tout débloquer et c'est la cata, j'y comprends plus rien
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Bonjour Andrekn13 le forum
Bon alors tu as trouvé la solution !!!!!!! Bah elle n'est pas bonne mais bon c'est toi que cela regarde.
Une certitude le fait de tes variables c'est ??? un exemple le fait de copier K34 pour avoir une colonne vide dans la feuille Synthèse, c'est mauvais de chez très mauvais, c'est pas comme cela qu'il faut faire
Pour tes messages de défaut c'est uniquement à l'ouverture que tu as ces messages???
Tu vois si tu avais passé le fichier tu aurais déjà eu ta réponse
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Re Andrekn13 le forum
bon alors à tester mais sur que c'est bon à mettre dans le Thisworkbook
N'oublies pas de lire le post N° 8 STP
a+
Papou:eek:

Code:
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
    Dim sh As Worksheet
    Application.DisplayAlerts = 0
    For Each sh In Worksheets
        sh.Protect Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True
    Next
    Application.DisplayAlerts = 1
End Sub
 
Dernière édition:

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Bonjour
merci, j'apprécie énormément
je viens de rentrer, je fais des tests et je te réponds
Par contre, le fichier est , à ce stade , impossible à mettre en ligne vu le but que je poursuit.
je peux te l'envoyer en message privé si tu le veux. surtout que d'après staple1600, "il suffit de regarder sur le net pour trouver comment faire pour ouvrir un fichier même avec un mot de passe"
Moi, j'ai eu beau télécharger des "cracks" , j'ai rien trouvé qui est capable de trouver ou court-cicuiter le mot de passe qui permet d' ouvrir le projet VBA, là où on peut voir le mot de passe.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Re andrekn13 le forum
oui effectivement on peut tout a fait passer outre la protection vba, mais pour 60% des utilisateurs c'est bien assez vas lire tes MP
a+
Papou:eek:
 

andrekn13

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

RE
je n'ai pas compris : "vas lire tes MP" ? si j'ai pas reçu de nouveaux messages, je ne reçois pas de mail me prévenant...
et pour "le fait de copier K34 pour avoir une colonne vide dans la feuille Synthèse, c'est mauvais de chez très mauvais,"
je ne voit pas d'autre solution, et surtout quel erreur cela peut causer?
Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Bonsoir à tous


surtout que d'après staple1600, "il suffit de regarder sur le net pour trouver comment faire pour ouvrir un fichier même avec un mot de passe"
Moi, j'ai eu beau télécharger des "cracks" , j'ai rien trouvé qui est capable de trouver ou court-cicuiter le mot de passe qui permet d' ouvrir le projet VBA, là où on peut voir le mot de passe.
Je confirme Paritec confirmant ce que j'ai précédemment écrit.
(Au passage, ce n'est pas "selon Staple", c'est simplement une réalité.)
La sécurité d'Excel est illusoire.
Et pas besoin de télécharger des "cracks", (sauf à prendre le risque d'infecter son PC).
Le sens de mon propos, est juste de prévenir qu'il est vain de s'échiner à chercher à protéger un classeur avec les fonctionnalités de protection offertes pas Excel.
Mais effectivement, comme le dit Paritec, si l’utilisateur final du classeur débute avec Excel, la protection suffira (mais elle demeure potentiellement supprimable par quiconque ne débute plus avec Excel.)

NB: Nous aurions pu rester dans le fil initial :rolleyes:
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever l'alerte " oter la protection de la feuille ?" lié à UserInterfaceOnly

Bonjour à tous

Il faut savoir que moins on protège et plus on se protège :) des oublis de MDP.

Sinon, on peut protéger sans mettre de MDP.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
G

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 420
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece