Enlever confirmation d'activation des macros à l'ouverture du classeur

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous!

Voilà mon soucis. Je dois donner mon classeur à des personnes de mon taf, mais on m'a demandé si je pouvais enlever la demande d'autorisation des macros qui s'ouvre à chaque fois que j'ouvre l'excel qui contient mes macros.

Je pense pouvoir le faire en configurant la sécurité sur mon pc, mais vu que le classeur sera donné à d'autres...

Si jamais il y avait une macro ou une astuce pour ça...

Merci et bonne nuit!!!!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever confirmation d'activation des macros à l'ouverture du classeur

Bonjour à tous,

Ce que tu demandes n'est pas recommandé... Si tu autorises ton code en autorisant toutes les macros, quid des macros "néfastes".
Il serait préférable que tu signes ta macro et que tes collègues approuvent ta "signature".

A + à tous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever confirmation d'activation des macros à l'ouverture du classeur

Bonjour
Pour plussoyer...
Il y a différentes façons de contourner ce problème.
La première question c'est pourquoi supprimer cette alerte : parce que les utilisateurs ont peur des macros ? Dans ce cas, l'éducation ça sert à quelque chose... et je commencerai par là.
Si vraiment c'est pas possible car il y a trop d'utilisateurs par exemple, signer les macros est une bonne solution mais il faudra quand même qu'à la première ouverture l'utilisateur accepte la signature et là on revient quasiment au même problème.
Une autre solution c'est de mettre un message qui indique à l'utilisateur d'accepter l'activation des macros en l'empêchant de voir le reste du classeur tant que cela n'a pas été fait.
Ce lien n'existe plus
Si l'éducation n'est pas possible je préfère en général cette dernière solution.
 

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlever confirmation d'activation des macros à l'ouverture du classeur

Merci, je pense que je vais prendre la dernière solution.

Le souci c'est qu'un quarantaine de personnes vont utiliser le classeur, même une seul fois. Les gens peuvent changer... (c'est un truc pour le boulot).
Je ne voulais pas que les gens ai le choix de ne pas activer les macros, car là il y aurait eu des problèmes: "pourquoi ça ne marche pas?" "J'ai cliqué mais rien?" ect... Enfin vous pouvez imaginer que les soucis que cela pourrais amener...

Merci!!!!!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlever confirmation d'activation des macros à l'ouverture du classeur

Bonjour à tous,

Il me semble que tu ne peux pas imposer à XL de forcer l'activation des macros...
Je trouve que la solution proposée par Misange devrait convenir si tu places sur la feuille visible, quand les macros sont désactivées, une explication.
Le fichier "Images 2007" est de MTH (Bisous Mimi :):):))

A + à tous
 

Pièces jointes

  • Message Macro.xls
    99 KB · Affichages: 57
  • Message Macro.xls
    99 KB · Affichages: 57
  • Message Macro.xls
    99 KB · Affichages: 60
  • Procédure Activation Macro.xls
    399.5 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87