Enlèver automatiquement des caractères

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous, qui n'êtes pas encore en vacances, ou peut-être déjà revenus....

Je viens vous soumettre mon problème qui je pense est simple, mais pour lequel je n'ai pas trouvé LA solution.

J'ai un fichier ou j'ai un nombre incalculable de lignes, sur une colonne, je dois enlever 4 caractères identiques dans cette colonne, modèle ci-dessous du texte en question :

B884FCEE92182059.pdf
A03CF3CA92182159.pdf
B050489D92061525.pdf

en fait il me faut enlever les caractères suivant .pdf

J'ai cherché dans les fonctions, pas trouvé quelque chose qui pourrait ressembler.
J'ai cherché dans rechercher/remplacer, tel quel, je ne suis pas certaine que ce soit la manipulation adéquate.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon week end à ceux qui partent maintenant
Bonnes vacances à ceux pour qui l'heure a sonné
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Enlèver automatiquement des caractères

Bonjour le Forum,
Bonjour flots, masterdisco,

une autre solution qui n'utilise pas de colonnes supplémentaire, si tu veux enlever ".pdf" et que tes données sont en colonne A par exemple :

sélectionne la colonne A ensuite menu Edition => remplacer dans le champ chercher tape .pdf et dans le champ remplacer par ne met rien et bouton remplacer tout et le tour est joué

Jocelyn

Edit et pour donner les même précision que Masterdisco avec ma solution dans le champ cherche il suffit de taper .* pour enlever toutes les extensions
 
Dernière édition:

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlèver automatiquement des caractères

bonjour Joc', heureuse de te voir de retour parmi nous.

Ta solution me rassure dans le sens où j'ai tenté via chercher/remplacer mais je ne savais pas comment lancer la demande.

De plus, je viens de me rendre compte que si les solutions de masterdico fonctionnent parfaitement, je ne peux pas supprimer la colonne de base.

Tout comme d'ailleurs lorsque j'utilise la fonction concactener, à moins qu'il y est un moyen que je ne connais pas ???
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Enlèver automatiquement des caractères

merci misterdico pour ta solution supplémentaire, mais je suis sur Mac Excel 2004 et la VBA ...... nous ne nous étendrons pas sur ce "léger" problème d'incompatibilité entre les deux parties.....

donc ton test : inopérant
tenter de le programmer : vain

merci encore, un jour peut être je pourrais le tester sur un programme ou une machine plus adaptée....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 767
Membres
102 968
dernier inscrit
Tmarti