Encore ...sauvegarde

  • Initiateur de la discussion naidinp
  • Date de début
N

naidinp

Guest
Bonjour a tous,

Voila j'ai ce macro qui normalement il doit copier une selection de la feuille active du classeur A vers le classeur B mais rien a faire il ne veut pas marcher j'ai l'erreur d'execution 1004 "Erreur definie par l'application ou par l'objet".

Comme je suis debutant VBA je ne sais pas comment faire ?

Sub enregis()
Sheets("modele").Range("sauve").Select
Sheets("modele").Range("sauve").Copy
Dim repertoire As String
Dim fichier As String
repertoire = "g:\facturev2.2\archive"
fichier = Sheets("modele").Range(H4)
fichier = repertoire & fichier
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=archive.xls
ActiveWindow.Close
End Sub

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 35
  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 36
  • test.xls
    24.5 KB · Affichages: 37
M

Minick

Guest
Salut,

Ce n'est pas tres claire ton truc.

Qu'est ce que 'fichier' pour toi: un nom de classeur ou une feuille dans un classeur ?

Est ce que tu dois toujours faire la copie dans le classeur 'archive.xls' et ajouter une feuille qui porte le nom indiqué dans la cellules 'H4' ou creer un nouveau classeur qui ce nommera en fonction du contenu de 'H4' et dans ce cas comment doit s'apeler la feuille ou on copiera les données.


@+
Minick


PS: n'oubli pas de Zipper tes pieces jointes et pkoi avoir ouvert un nouveau poste pour une question deja en cours.
( jettes un oeil sur la charte - tu peux la trouver à une multitude d'endroit)
 
N

naidinp

Guest
salut a toi,

fichier c'est la variable ou je declare le nom de ma nouvelle feuille sauvegarde (normalement) dans le fichier archive.

oui je dois toujours faire la copie dans le classeur 'archive.xls' et ajouter une feuille qui porte le nom indiqué dans la cellules 'H4'

PS : comme je suis novice en VBA j'ai du mal a m'expliquer - mille excuses

merci d'avance si t'a une idee pour resoudre ce pb

@+
 
M

Minick

Guest
Re,

J'ai commencé quelque chose mais comme il manque encore des information je pense qu'il faudra encore le corriger.

Si la Feuille existe deja dans le fichier 'archive' que faut-il faire?

Enfin, voi deja si ca te convien

@+
Minick
 

Pièces jointes

  • naidinp.zip
    9 KB · Affichages: 22
N

naidinp

Guest
la meme feuille ne peut pas exister du moment que le on prends le n° genere automatiquement en H4 (je crois)

c nickel j'ai vu l'exemple - c marche nickel mais il faut que je teste sur un fichier avec mes données et je te tiens au courant.

PS : merci beaucoup de ton aide et voila mon mail paul.naidin@odsh.asso.fr pour pouvoir communique aisement. Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
194