encoder une liste avec date et quantité

clem.j

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

alors voila je suis super débutant et je me prend la tête depuis bien 1 semaine

je recherche en fait comment faire pour pouvoir dans un premier temps tapre une liste de référence qui sont déja encodée dans le fichier en colonne A et inscrire une date donnée dans la colonne E de la ligne correspondant correspondant a la référence située en colonne A

dans un deuxième temps, plus ou moin du même genre, taper une liste de référence qui se trouvent aussi en colonne A, mettre une datte donnée en colonne H sur la ligne de la référence correspondante, un contenu théorique en colonne G et un contenu réel en colonne F toujours en correspondance avec la référence entrée

tout cela gagner du temps et éviter de devoir a chaque foi retrouver la référence, et taper la date, le contenu réel et théorique.

je ne suis probablement pas assez clair car je m embrouille un peu moi m^me dans ce que je dis mais si quelqu un vois ce que je veux dire et peux m aider ca serais vraiment sympa

merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : encoder une liste avec date et quantité

Salut Clem,

Bon, effectivement, pas très clair.

L'idéal serait que tu nous joignes un petit fichier exemple.

Dans ce fichier, tu nous indiques ce que tu as et ce que tu voudrais obtenir.

Nous essaierons alors de faire le lien entre les deux.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : encoder une liste avec date et quantité

Bonjour clem.j, le forum,

Sans trop savoir si je pourrai t'aider, car pas vraiment trop compris...

Peux-tu mettre un petit fichier exemple avec ce que tu as et ce que tu souhaites...

Partant de là, je pense qu'il y aura quelques réponses...

En attendant, bonne fin de soirée (aux tisons)....:(

Jean-Pierre
 

clem.j

XLDnaute Nouveau
Re : encoder une liste avec date et quantité

alors j aimis le fichier ici

en bref, le matin j encode une liste de références en colonne A et je met la date en colonne B