Enchaîner plusieurs fonction SI + ET

ASD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie de faire une formule me permettant de trouver un résultat en fonction de trois conditions.
Ces trois conditions ont un choix binaire (soit oui, soit non) et je veux faire une formule me permettant de savoir quel action faire en fonction du résultat de chacune des conditions.
J'ai déjà bien avancé sur la formule mais je n'arrive pas à afficher autre chose que "FAUX" comme résultat.

Merci d'avance à tous ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9 KB · Affichages: 183
  • Classeur1.xlsx
    9 KB · Affichages: 214
  • Classeur1.xlsx
    9 KB · Affichages: 220

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Enchaîner plusieurs fonction SI + ET

Bonjour le Forum,
Bonjour ASD,

si pour les 3 type de condition que tu as dans ta formule tu veux "autre" il faut écrire ta formule comme cela (autrement je n'ai pas compris ton besoin)

Code:
=SI(OU(ET(D2="OUI";E2="NON";F2="OUI";1);ET(D2="OUI";E2="OUI";F2="NON";2);ET(D2="NON";E2="OUI";F2="NON";3));"Autre")

Cordialement
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Enchaîner plusieurs fonction SI + ET

Bonjour,

Code:
=SI(ET(D2="OUI";E2="NON";F2="OUI");1;SI(ET(D2="OUI";E2="OUI";F2="NON");2;SI(ET(D2="NON";E2="OUI";F2="NON");3;"Autre")))

Tu avais mis tes valeurs de renvoi dans les conditions du ET.

Cordialement

EDIT : bonjour Jocelyn, Kjin,Cisco
 

ASD

XLDnaute Nouveau
Re : Enchaîner plusieurs fonction SI + ET

Bonjour Jocelyn,
Merci pour ton aide.
J'ai du mal m'expliquer : dans le cas où D2="OUI";E2="NON";F2="OUI", je souhaite que 1 s'affiche. Dans le cas où D2="OUI";E2="OUI";F2="NON", je souhaite que 2 s'affiche, idem pour 3. Dans les autres cas, je souhaite que autre s'affiche.

Cordialement


EDIT : Merci Kjin et Calvus, c'est la formule que je cherchais !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Enchaîner plusieurs fonction SI + ET

Bonjour, salut Jocelyn,

En donnant les résultats à obtenir sous la question, celle-ci serait probablement plus facile à cerner.

D'après ce que j'ai compris, un déplacement de certaines parenthèses devrait suffire, comme ceci :
Code:
=SI(ET(D2="OUI";E2="NON";F2="OUI");1;SI(ET(D2="OUI";E2="OUI";F2="NON");2;SI(ET(D2="NON";E2="OUI";F2="NON");3;"Autre")))

Édition :
Salut les autres !
C'est promis, je ne réponds plus au téléphone tant que je n'ai pas envoyé ma réponse, cela évitera les doublons (lol) !
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Enchaîner plusieurs fonction SI + ET

Re,
Bonjour kjin, CISCO, Calvus, Hoerwind,

pour le fun et au vu du nombre de combinaison possible entre les oui et les non une autre approche que les si/et pourrait être une formule de ce type

Code:
=sierreur(CHOISIR(EQUIV(D2&E2&F2;{"ouinonoui";"ouiouinon";"nonouinon"};0);1;2;3);"autre")

qui pourrait gérer jusqu'a 29 combinaisons
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972