En tête dynamique : y afficher automatiquement le contenu d'une cellule

Pga109

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je suis à la recherche de la formule qui permet de copier le contenu texte d'une cellule dans l'en tête d'une page.
Exemple : la cellule B24 contient le nom "Mexico", je souhaiterai que l'en tête se mette automatiquement à jour en fonction du nom de cette ville. (Car plus tard, il se pourrait bien qu'il n'y ait plus "Mexico", mais "Berlin").
Si ce n'est pas possible de le faire d'en l'en tête, est-il possible de le faire dans une autre cellule qui contient déjà du texte ?
Exemple : obtenir une cellule A2 dont le contenu serait : "L'Allemagne a pour capitale : =CONTENU(B24)".

Autrement, existe-t-il une formule pour afficher, dans une cellule, le nombre de cellules concernées par une liste ?
Par exemple, si je constitue une base de 28 pays les unes à la suite des autres, occupant chacun une cellule. Est-t-il possible d'obtenir le nombre de cellules consacrées à la constitution de cette liste (28). Jusqu'à présent, je place un '1' à côté de la première cellule, que j'incrémente jusqu'à la fin de la liste.

Par avance, je vous remercie.
 

Pga109

XLDnaute Junior
Re : En tête dynamique : y afficher automatiquement le contenu d'une cellule

Merci pour cette réponse instantannée !
Une solution qui fonctionne parfaitement dans le tableur.
Par contre le formatage de l'en tête transforme ="L'Allemagne a pour capitale : "&B24" en ="L'Allemagne a pour capitale : "24 avec le 24 barré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400