XL 2016 en-tete de tableau dynamique

BOB130

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
sur une feuille j'ai une liste de produits que je fais évoluer à la longue.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé une plage de données dynamique et je pouvait retrouver mes produits dans des listes déroulantes.

Maintenant, j'aimerais faire apparaitre cette liste de produits dans les en-tete d'un tableau, que lorsque je rajoute un produit sur ma feuille original, ça puisse créer une colonne supplémentaire dans mon tableau et indiquer le nom du produit.
J'ai cru comprendre que les en-tete n'acceptaient pas de formules

Une idée?
Merci
 

BOB130

XLDnaute Nouveau
peut-être une solution par là, je n'ai pas testé ce qui est proposé : A vérifier
Bonjours,
oui j'avais vu ce post mais je suis pas sûre que ça me convienne le vba.

Sinon a tout hasard, sur un tableau, lorsqu'on ajoute une colonne (avec en-têtes), le tableau s'agrandit mais ne conserve pas le format de cellule des lignes concernée.
ex : j'ai un tableau où 1 ligne a pour unité le gramme, 1 ligne de comptage, le reste sont des valeurs monétaires. Lorsque j'ajoute une colonne, toutes les cellules de cette colonne sont au format "monétaire"...
J'ai pas réussi à conservé mes formats dans cette colonne
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Un tableau structuré est une table, comme en base de données, et comme toute table il doit y avoir uniformité de type, style et formules des lignes d'une même colonne.

Donc si chaque ligne a une vocation différente, n'utilise pas les tableaux structurés
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
154

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490