en tapant une reference je veux que d'autres apparaissent

tontonzunn

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai mis en forme mes tableaux pour être plus clair, voici donc se dont j'aurais besoin:

la feuille appelé "liste article" est la liste de tout le matériel que j'utilise, que je remplit au fur et à mesure.

la feuille appelé "groupe ref" est l'ensemble de mon matériel regroupé en fonction de leur utilité.Les écritures rouges de cette page sont inventé par mes soins et les groupements aussi (il est a noté qu'il existe d'autre groupement mais je ne l'ai pas encore créé)

la feuille appelé "calcul" est la feuille nécessaire à mes calculs. Les écritures violettes de cette page seront rentré par mes soins, les vertes sont celles que je veux voir apparaitre. Sachant que je pourrais rajouté ou enlevé des références ou sous référence si besoin... le reste ne sont que des calculs que je sais ordonné.les colonnes jaunes seront complété dans un futur proche dans mes tableaux "liste ref" et "groupe ref", mais qui devront aussi apparaitre dans la feuille calcul.

ci joint mon fichier.

j'ai fais plusieurs recherches sans succès quelqu'un a une idée
merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : en tapant une reference je veux que d'autres apparaissent

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Pourrais-tu expliquer pourquoi les codes Sous Ref des feuilles Calcul et Groupe Ref ne correspondent pas aux Ref de la feuille Liste article , alors que les désignations le sont ?
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : en tapant une reference je veux que d'autres apparaissent

Re,

Il y a quelque chose qui ne va pas.

Sous la feuille Calcul, en C10 il y a : Echangeur de barrage 10 KW INOX AISI 316 Filete 1"1/4
ce qui correspond en B10 à la référence SVT04PHK10
Sous la feuille Liste article cette même désignation (C2) correspond à la référence 04PHK10

De plus le prix unitaire, ... n'est pas le même.

Il faudrait que tu expliques le pourquoi du comment, car je ne comprends pas.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400