En fonction de la version d'Excel, gérer les enregistrements...

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me creuse la tête sur un petit détail qui toute fois mérite sont importance. Voila J'ai un classeur Excel qui a été construit avec Excel 2007. J'aimerais que ce fichier ne puisse pas être enregistré dans une autre version d'Excel que celle de 2007.

C'est à dire que les utilisateurs ayants une version inférieure à 2007 seront directement limités par des problèmes de "version future". En revanche, ceux qui ont une version supérieure à 2007 pourront ouvrir le document mais aussi l'enregistrer dans une version supérieure à 2007 voir inférieure à 2007.

Et donc moi j'aimerais faire en sorte que le document ne puisse être enregistré que dans la version 2007. Ainsi le document fonctionne avec toutes les versions d'office depuis 2007 et sera compatible tout le tps par la suite.

Pour mettre en place cette solution, je voyais un genre de macro très simple qui empêcherait tout simplement l'enregistrement dans un autre format que celui de 2007.

J'ai vu certaines choses sur les enregistrements sur le net mais est-ce envisageable ?
Toute autre solution et/ou suggestion est la bien venue.

Bien cordialement,

André
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG