empecher l'enregistrement

W

Witer

Guest
rebonjour je cherche un moyen pour empecher une personne qui utilise mon fichier d'enregistrer ses données lorsqu'il le ferme . Mon fichier est protegé par un mot de passe pour les cellules verouillées, les autres cellules son modifiables, mais je desir qu'elles ne soient pas enregistrable a la fermeture , merci d'avance :) [file name=CALCULETTE_RELEVE_3_V1_20050701022417.zip size=35010]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CALCULETTE_RELEVE_3_V1_20050701022417.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CALCULETTE_RELEVE_3_V1_20050701022417.zip
    34.2 KB · Affichages: 29
H

Hady

Guest
Il y a déjà pas mal de post sur le sujet... Tu peux utiliser les méthodes suivantes :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub

En les plaçant dans le module 'This workbook'. Elles s'exécutent respectivement avant la fermeture et avant l'enregistrement.

Tu peux également masquer toutes les barres d'outils excel. Mais ctrl+s sauvegarde toujours.

Hady
 
H

Hady

Guest
Il y a déjà pas mal de post sur le sujet... Tu peux utiliser les méthodes suivantes :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub

En les plaçant dans le module 'This workbook'. Elles s'exécutent respectivement avant la fermeture et avant l'enregistrement.

Tu peux également masquer toutes les barres d'outils excel. Mais ctrl+s sauvegarde toujours.

Hady
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

en effet en mettant

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

cancel=true

End Sub

cela empechera l'enregistrement mais il faut que tes users activent obligatoirement les macros

Bon courage
 

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
788
pascal
P
E
Réponses
1
Affichages
963
A
Réponses
9
Affichages
1 K
agnès
A
B
Réponses
5
Affichages
845
B
C
Réponses
3
Affichages
15 K
Christophe
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof