Empecher l'enregistrement sur un fichier

  • Initiateur de la discussion tof
  • Date de début
T

tof

Guest
J'exporte un tableau excel sur word. Mon fichier word est un modèle que je voudrais laisser toujours comme ça.

C à dire que je voudrais empecher l'utilisateur d'enregistrer sur ce fichier et donc l'obliger à l'enregistrer sur un autre fichier word.

Le mieux serait qu'en créant une macro le fichier word puisse s'enregister automatiquement dans un autre dossier avec un nom différent pour pas qu'il soit écrasé lors d'une prochaine sauvegarde.

Est-ce que celà est possible ?

Merci d'avance
 

edelweisseric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tof
Bonjour à tous

Oui cela est possible, mais ......

Le mieux est que tous les fichiers soient ranger dans un même classeur.
Dans une macro tu listes tous les fichiers existants, et après tu incrémentes, à la condition que tu crées un bouton qui te lance cette macro, et surtout, et c'est la que le bas blesse, il faut que les utilisateurs se servent de ce bouton et non de : Fichier/ enregistrer....
Mais il reste encore une parade tu peux changer la barre des menus (enfin sur excel j'en suis sur) => les utilisateurs sont ils si incompétents pour aller écraser un fichier existant et ne pas incrémenter ( j'en connais, mais il n'y en pas partout !!!! )

A+

Bon courage
 
E

evelynetfrancois

Guest
bonjours tof et edelweisseric

si j ai bien saisie ta demande

En enregistrent ton fichier Word sous' modele de document '
il ne sera plus modifiable !!!!!
apres modifications sur ce fichier il te proposera d enregistrer le nouveau fichier sous un autre nom sans modifie le fichier source 'modele de document '
bonne journée E et F
 
T

tof

Guest
Ah oui super mais g quand meme un probleme puisque quand je lance ma macro depuis excel ca ne marche pas.

Ce n'est plus un format : .doc , si ???
Comment je peux modifier dans ma macro, au lieu de Word je dois mettre quoi ??

Merci d'avance, à++
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
1 K
Réponses
15
Affichages
754
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy