Empecher le contenu d'une cellule de dépasser

Attila451

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une question surement toute bête mais sur laquelle je bloque: J'ai une cellule A1 dans laquelle je veux par ex taper une phrase à rallonge qui visuellement va déborder sur A2. Je ne peux pas changer la taille de A1 ni taper un espace ou . ou autre en A2. Comment limiter le contenur de A1 sans que cela déborde en A2 ? Si je fais ajuster, c'est illisible, renvoyer à la ligne: ne convient pas. Avez vous une solution ?
Merci d'avance.
 

MJR

XLDnaute Nouveau
C'est hallucinant, mais 2 ans après toujours aucune réponse à ce problème pourtant basique de chez basique ! Dans google sheet c'est natif ; tu dois au contraire demander le débordement (ce qui est assez gonflant mais bon). Chez krosoft... rien, que des réponses foireuses, évasives, à coté...surtout ne pas avouer de faiblesses, jamais : comme d'hab !
Quant à "aligner à droite" heu... j'ai comme l'impression que c'était pas la question...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MJR, le fil,
C'est hallucinant, mais 2 ans après toujours aucune réponse à ce problème pourtant basique de chez basique !
Quant à "aligner à droite" heu... j'ai comme l'impression que c'était pas la question...
C'est hallucinant... J'ai comme l'impression que votre intervention n'apporte pas grand chose :rolleyes:

Si le cadrage à droite ne vous convient pas il y a bien d'autre solutions, toutes évidentes :

- ajuster automatiquement la largeur de la colonne

- renvoi à la ligne automatique

- diminution de la taille de police.

Si vous trouvez que Microsoft n'en fait encore pas assez achetez un MAC vous verrez bien.

A+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, bonjour MJR, bonjour job75

J'avais, tout à l'heure, parcouru ce post qui pour ma part (et celle de job75 et, je le pense, de nombreuses autres personnes), reste sans intérêt au vu des évidences énoncées ci-dessus. Par ailleurs, tout est relatif car si l'on considère que les lettres "w & m" sont celles qui prennent le plus de volume dans une cellule, reste à voir la taille utilisée ainsi que la police de caractère !!!! L'on pourrait éventuellement utilisé une MFC sur la cellule avec une formule personnalisée mais l'on revient au point précédent (taille & police).

Bonne fin de journée à toutes & à tous
@+ Eric c
 

TimRsthl

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après avoir bien galéré je pense avoir trouvé ce que tout le monde cherche:
Il faut sélectionner la cellule concernée, aller dans mise en forme --> cellule-->alignement et dans alignement horizontal il faut choisir Recopié.
De cette manière le texte est tronqué au bord de la cellule et ce qui va au delà est caché.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 024
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll