Empecher la suppression d'une formule en conservant la possibilité de "dégrouper"

Zarkoff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Afin d'empêcher les utilisateurs de supprimer des formules et des les inciter à saisir dans les bonnes cases, je comptais passer par la protection du classeur.

Seulement, une fois protégées, il devient alors impossible de dégrouper les cellules...

Y'a-t-il un moyen de passer outre ?

Merci.
(Et désolé si la question a déjà été posée... j'ai bien trouvé des réponses pour la protection des cellules mais rien sur le problème de dégroupage des cellules une fois protégées)

Excel 2007- US
Windows 7 Pro 32bits
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Empecher la suppression d'une formule en conservant la possibilité de "dégrouper

Bonjour,

pas 2007, mais ceci fonctionne sdous 2003, la protection de la feuille doit être activée par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly", code ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur...

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
With Feuil1
    .EnableOutlining = True
    .Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End With
End Sub

bon après midi
@+
 

Zarkoff

XLDnaute Nouveau
Re : Empecher la suppression d'une formule en conservant la possibilité de "dégrouper

Merci Pierrot93

Je n'ai pas intégré le VBA code directement dans mon fichier (car je ne voulais pas qu'il y aient des macro), mais en adaptant votre code et en le mettant des un fichier qui ne sert qu'à faire tourner le code VBA, ça marche très bien.

Merci pour l'astuce.

Zarkoff
 

Discussions similaires