empêcher la duplication des cellules

cejati

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
je suis novice sur excel et j'ai besoin de votre aide.
J'ai créé un calendrier perpétuel afin de pouvoir positionner des réunions de synthèse au sujet de mes patients. Jusque là tout va bien. Cependant lorsque je saisi a l'intérieur de mon tableau les "x" que j'inscrit se répètent si je change de mois. Pourriez vous m'aider afin que cela ne se produise pas.
Pour plus de clarté car pas simple a expliquer je vous joints le fichier que j'ai créé.
 

Pièces jointes

  • calendrier synthèses hdj.xlsm
    31.1 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @cejati,

La manière dont vous êtes parti me semble inappropriée. Quand on change de mois, les cellules sont réutilisées. Donc il faudrait sauvegarder les valeurs des cellules du mois affiché, effacer les cellules de votre tableau, rappeler les valeurs du mois qu'on désire afficher et afficher ces valeurs dans les cellules de votre tableau. Une petite usine à gaz.
Il vaudrait sans doute mieux faire un calendrier avec tous les mois et toutes les années à la suite pour n'afficher ensuite que la partie du planning correspondant au mois et à l’année désirés (une espèce de fenêtre qu'on déplace sur le planning)
 

cejati

XLDnaute Nouveau
merci beaucoup ma pomme c'est exactement ça qui convient pour le moment. je suis tellement novice que j'ai meme pas réussi a faire ce qui te semble un truc basique... Je vais étudier ton modèle pour comprendre tous les mécanismes et logique de ce tableau.

Encore merci
 

cejati

XLDnaute Nouveau
@mapomme
je regarde le fichier sous toutes les coutures pour déjà comprendre les B.A. BA et si je ne trouve pas la logique d'un éléments je reviens vers vous.
En tous cas merci énormément ca va me permettre de gagner un peu de temps sur la réflexion préalable a la création de mon fichier
 

cejati

XLDnaute Nouveau
@mapomme
rebonjour, mes questions vont surement vous paraitre betes mais je ne sais pas a quoi et comment correspondent les cellules de colonne "j" de la feuille source du fichier excel.

De plus pourriez vous m'indiquer comment vous avec fait pour faire apparaitre l'étiquette sur le calendrier lorsqu'on click sur une cellule avec le nom du patient et si le jour reste dispo ou devient réservé.

Dans l'attente je vous souhaite une agréable journée.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @cejati :),

mes questions vont surement vous paraitre betes
Certainement pas. Quand on croise un forumeur curieux et qui cherche à comprendre, c'est gratifiant.

La version v2a doit remplacer la version v2 car :
  • le code est plus lisible et plus logique
  • le code a été commenté
  • le nombre de cellules nommées et leur contenu ont été modifiés (et par voie de conséquence le code)
  • des commentaires sont ajoutés sur la feuille source pour répondre à votre première question
  • une feuille a été ajoutée pour répondre à votre dernière question
Commenter un code est un art difficile. Ne pas trop en dire, ne dire que l'essentiel nécessaire, pas facile!. N'hésitez pas à revenir en cas de besoin d’éclaircissement.
 

Pièces jointes

  • cejati- Planning- v2a- commenté.xlsm
    313.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires