bonjour,
j'ai créer un fichier excel que j'ai envoyé à mes clients afin qu'il le renseigne. J'ai verrouillé les cellules (police,taille...) et créer des menus déroulant pour qu'ils soit tous identiques lorsque je les reçois, jusque ici tout va bien, mais certains ne jouent pas le jeu et ne remplissent pas le fichier ils collent directement leur données dans mon tableau. J'avoue ne pas avoir penser à cette possibilité et je suis donc obligé de reprendre un à un tous les fichiers reçus. Y-a-t-il une solution pour empêcher les utilisateurs de coller leur données?? d'avance un grand merci pour votre aide.
j'ai créer un fichier excel que j'ai envoyé à mes clients afin qu'il le renseigne. J'ai verrouillé les cellules (police,taille...) et créer des menus déroulant pour qu'ils soit tous identiques lorsque je les reçois, jusque ici tout va bien, mais certains ne jouent pas le jeu et ne remplissent pas le fichier ils collent directement leur données dans mon tableau. J'avoue ne pas avoir penser à cette possibilité et je suis donc obligé de reprendre un à un tous les fichiers reçus. Y-a-t-il une solution pour empêcher les utilisateurs de coller leur données?? d'avance un grand merci pour votre aide.