empêcher des utilisateurs de copier des données sur un fichier

dhjo

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai créer un fichier excel que j'ai envoyé à mes clients afin qu'il le renseigne. J'ai verrouillé les cellules (police,taille...) et créer des menus déroulant pour qu'ils soit tous identiques lorsque je les reçois, jusque ici tout va bien, mais certains ne jouent pas le jeu et ne remplissent pas le fichier ils collent directement leur données dans mon tableau. J'avoue ne pas avoir penser à cette possibilité et je suis donc obligé de reprendre un à un tous les fichiers reçus. Y-a-t-il une solution pour empêcher les utilisateurs de coller leur données?? d'avance un grand merci pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : empêcher des utilisateurs de copier des données sur un fichier

Bonjour

On peut pas VBA désactiver le collage dans un feuille particulière d'un classeur mais avant d'en arriver à cette solution (qui ne marchera pas si les utilisateurs n'activent pas les macros, peut-être serait-il bien de vérifier quel est leur processus de travail qui les amène à préférer le copier coller à la saisie.
 

dhjo

XLDnaute Nouveau
Re : empêcher des utilisateurs de copier des données sur un fichier

c'est plus rapide pour eux chacun à leur niveau de coller leur données qui ne sont pas totalement identiques aux miennes que de sélectionner dans mon tableau, mais pour moi qui reçoit une cinquante de fichiers ce ne l'est pas du tout
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : empêcher des utilisateurs de copier des données sur un fichier

Re

Quand on crée une application utilisée par plusieurs personnes il faut tenir compte du processus opérationnel.

Il est logique qu'un utilisateur, souvent débordé, cherche le moyen le plus rapide.

Il faut donc trouver un compromis satisfaisant pour eux et pour toi.

De ton côté quel, quel est l'impact : l'aspect altéré ou également les valeurs qui ne sont pas conformes.
Tu n'as pas joint d'exemple donc difficile de voir clairement ce qui pourrait être fait.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 395
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94