XL 2016 Empecher des cellules de lire @ [RESOLU]

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bien le Bonjour le forum,

J'ai un petit problème (phrase de beaucoup de début de discussion :) ) et j'ai fouillé pour voir des sujets similaires
Dans mon fichier boulot, j'ai des colonnes Nom, Prénom, ...et Adresse mail et sur cette colonne Adresse mail, j'ai souvent besoin de corriger ce que Excel fait automatiquement c'est à dire il voit le signe @ et automatiquement il en fait une cellule cliquable et il change le format que j'ai précédemment mis pour mettre celui de ce lien hypertexte.

Du coup je dois supprimer le lien hypertexte puis sélectionner une autre cellule correcte pour copier/coller la mise en forme, alors je me suis demandé si on pouvait empêcher Excel de faire se qu'il fait si bien sur cette colonne ?

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai supprimé le lien hypertexte de marine et julien et mis en taille 10 (alors que par défaut c'est 11) j'ai fait une faute volontaire sur la fin de l'adresse de marine, et je dois faire la manip pour revenir comme avant, je sélectionne la cellule je vais dans la barre de formule enlever le "z" et là une fois validé, automatiquement Excel retrouve le signe @ et il mets en forme l'adresse de marine et en taille 11 et en couleur différente de la mienne, c'est là que je dois recommencer la manip de supprimer le lien et reproduire la mise en forme
Il y a aussi que même si l'adresse est bonne sans erreur je dois parfois aller dans la barre de formule puis sélectionner l'adresse et la copier, quand je ferme la cellule j'ai de nouveau Excel qui remet le lien hypertexte

exemple :
marine.toto@url.frz
julien.toto@url.fr
jacques.titi@url.fr

désolée, beaucoup de blabla pour expliquer ce que j'ai :)

Ça ira mieux lors des repas de fins d'année que je souhaite a toutes et tous joyeux (et modéré ^^)

Merci d'avance
Potentis
 
Dernière édition:

Potentis

XLDnaute Occasionnel
oui c'est pour cela que j'ai pensé a nos différentes version d'excel, mais jme suis trompée c'est 2003 chez moi :)

ah ok pour c.PrefixCharacter, merci et oui c'est obsolète que que j'ai un ' suivi d'une adresse mail ou même rien
Potentis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa