empêcher copie programme

C

Christian

Guest
Bonjour,

j'ai réalisé un programme sur excel, je vais en donner une copie à un ami, je ne souhaite pas qu'il puisse en faire une copiepour le transmettre à son tour. Est-ce possible ?
Existe t-il une fonction qui empêche la copie ?
merci à qui peut me répondre.

Christian
 
T

Temjeh

Guest
Salut Christian
Bonjour le forum

Je ne pense pas que c'est possible en moins de changer d'amis et en prendre un en qui tu as plus confiance !!!!!!!! : 0 )

A++ :eek:)

Temjeh

J'avais pensé de bloqué la sauvegarde:

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
MsgBox ("Sauvegarde interdite. Désolé.")
Cancel = True
End Sub

Mais ca donne rien car avant de l'ouvrir il le copie

Temjeh
 
J

Jean-Jacques

Guest
Bonjour Christian,

Tu peux conditionner l'ouverture (et donc l'exploitation) du fichier à la reconnaissance de l'indentité excel de l'utilisateur ( Application.UserName).
Ceci nécessite que tu connaisses celui du PC de ton ami ( qui serait vérifiée dans le workbook open de ton classeur).

Dans ce cas il faudrait :

1. modifier les propriétés des feuilles de travail de ton fichier ( sauf une qui serait vierge d'info) en les mettant à "visible = xlSheetVeryHidden"... ce qui ne permettrait pas de les voi ou les copier si les macros ne sont pas activées à l'ouverture.

2.que les feuilles deviennent visibles si l'Application.UserName est = à celle indiquée dans la macro.

3. Que la fermeture du fichier soit programmée dans workbook open si l'Application.UserName est <> de celle indiquée dans la macro.

Si ce fichier est ouvert sur un autre PC que celui de ton ami, il devrait être sauf bricoleur du 11 novembre, inexploitable.

Cordialement.
JJ
 
C

Christian

Guest
Bonjour et MERCI JJ.

En fait je suis obligé d'activer les macros à l'ouverture. Mon "programme" contient 4 fichiers (classeurs)avec des liaisons.
Par contre un de mes fichiers contient 17 feuilles. Elles sont protégées et pas toutes visibles. l'utilisation par quelqu'un d'autre de ces feuilles peut être est peu interessante car elle contiennent une entête que j'ai notée au nom de l'entreprise de mon ami : il s'agit en fait de factures : je pense que de bloquer l'écriture (changement d'entête) serait une petite solution : est -il possible dans une macro de conditionner l'ouverture d'une feuille à un mot de passe que l'utilisateur ne connaitrait pas (la macro s'en chargerait) ce qui ne permettrait donc pas (hormis moi qui connaitrait les mots de passe) de déprotéger ces feuilles ?
Désolé, ma demande n'est peut-être pas claire ? je bidouille...

Merci bcp.
CORDIALEMENT
Christian
 
J

Jean-Jacques

Guest
Bonjour Christian,
Je te propose la solution jointe.
Si l'Application.UserName est la tienne, les feuilles autres que la "Feuil1" deviennent automatiquement visibles, accessibles et modifiables.
Si ce n'est pas le cas, donc le fichier est utilisé sur un autre PC que le tien, il demande un mot de passe.
Si le mot de passe est exact, il enregistre au lieu et place de l'ancien le nouvel UserName et donne accès aux feuilles comme ci-desssus.Dans la négative, le fichier se referme automatiquement.
D'autre part, si le nouvel utilisateur n'active pas les macro à l'ouverture ( il peut répondre non), les feuilles de travail lui demeurent inaccessibles puisqu'elles ont été cachées à la précédente fermeture en macro activées ( dans workbook Before close).
Ce fichier tel que tu le trouveras contient mon UserName, donc il va te demander le mot de passe.....je te laisse chercher ce mot de passe christian....et si bien qu'évident tu ne le trouves pas, fait moi un signe.
Cordialement.
JJ
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    10.8 KB · Affichages: 20
  • Classeur2.zip
    10.8 KB · Affichages: 16
  • Classeur2.zip
    10.8 KB · Affichages: 19
C

Christian

Guest
Bonjour jean-Jacques
et MERCI de ton aide.
Bien qu'évident, je n'arrive pas à trouver un mot de passe qui...... passe.
J'ai essayé plein d'choses comme : JJ, jj, Jean-Jacques, jeanjacques... EN MAJ, en MIN. avec espaces, vec ton nom... bref j'ai fini par m'avouer vaincu!
Peux-tu m'informer davantage ?
Merci d'avance, à bientôt
Cordialement
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata