Empechement Modif/Supp cellule sans verrouillage : OK ! mais je bloque ensuite !

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai réussi à empecher la modification et la suppression de contenu de cellule de mon fichier excel sans passer par la protection de feuille:
-empechement modification : liste de validation personnalisé avec ""
-empechement suppression : 2 macros evenementielles selection change et change


Mais il y a une faille que je n'arrive pas à résoudre !!! c'est lorsque l'on décide d'effacer une sélection multi-cellules !
je souhaiterais faire un UNDO comme dans la macro évenementielle pour les cellules uniques, mais cela fait une erreur. Pourriez-vous m'aider ! merci

ci-dessous le lien du fichier (en jaune, une partie unlockée et sans liste de validation)

Free - Envoyez vos documents
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Empechement Modif/Supp cellule sans verrouillage : OK ! mais je bloque ensuite !

Salut BOISGONTIER et le forum
Fait un bout de temps que je cherchais (mais pas trop activement) l'action Undo. Mais je n'avais pas pensé la lier à Application. Un grand merci.

Tonino7, est-ce que tu parles de pouvoir supprimer une plage en laissant uniquement les formules, ou le code de BOISGONTIER suffit ?
A+
PS : si ça ne suffit pas, donne ton code, tout le monde ne dispose pas de version supportant le xlsx
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26