élaborer des graphiques complexes

dammswell

XLDnaute Nouveau
Bonjour je suis professeur d'EPS et j'ai un problème complexe.
Voilà pour noter les élèves, on utilise souvent ce qu'on apelle des nommogrammes. Je joins un article donnant à voir un nommogramme : Nomogramme et EPS - Education physique et sportive - Pédagogie - Académie de Poitiers.
En gros il y a 3 axes : un axe central qui va de 0 à 20 pour l'échelle de note et 2 axes la téraux à équidistances qui représentent 2 critères : par exemple le temps d'un côté sur 50m plat et de l'autre le temps sur 50m haies. L'élève ayant les 2 temps après le test trace une ligne entre ces 2 critères et coupe la ligne échelle de note, qui lui donne ssa note en direct. C'est très parlant pour les élèves.
Ce que j'aimerais, c'est que lorsque l'élève a ses 2 temps, il clique sur un bouton, qui ouvre une fenêtre visualisant sa ligne sur son nommogramme. J'aimerais ensuite créer un bouton qui permet au fil des séances si je recueille des résultats à chaque séance, de voir ses lignes tracées des séances précédentes et celle qui est actuelle afin qu'il voit ses progrès.
Est-ce possible, on m'a soumis l'idée que l'on pourrait créer un graphe mais en naviguant sur Excel je ne vois pas de graphe qui trace 3 ligne, au plus il y a une abscisse et un ordonnée et^pas 3 ordonnées sans abssices avec prise en compte de critères que sur les ordonnés latéraux et pas celui qui est central puisqu'il représente l'échelle de note.
Je ne crois pas aux graphiques mais est-il possible que mon rêve se réalise ?
Merci 'avance car je suis démuni
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : élaborer des graphiques complexes

Bonjour et bienvenu sur le forum Dammswell,


Avant de poster sur ce forum, as-tu pris le temps de Lien supprimé??? A priori non et tu semble en avoir besoin!

Car courant Août tu as posé une question, Kiki29 t'as répondu, il attend toujours tes remerciements (+ remarque(s) éventuelle(s))!!!

Sinon concernant ta question d'aujourd'hui, tu trouveras surement la réponse ici.

Bon WE
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : élaborer des graphiques complexes

Bonsoir Dammswell,

Je t'ai fais peur ? Ce n'était pas du tout mon intention, c'était juste pour t'aider à obtenir plus de réponses et plus rapidement.

Reviiiiiieeeeeeens!

Ou c'est parce que tu as trouvé ton bonheur? Si oui, n'hésite pas à revenir le dire ici et expliquer comment tu as fais. Ainsi à ton tour, tu pourras aider quelqu'un qui se posera la même question que toi.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
463

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83