Élaboration et utilisation de jeux de couleurs.

Élaboration et utilisation de jeux de couleurs. Version 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Dranreb a mis en ligne un nouveau programme :

Élaboration et utilisation de jeux de couleurs. - Tableaux de couleurs paramétrées en vue de mises en formes soignées.

Mise au point facile de jeux de couleurs pour UserForm, Shape et cellules, voire images calculées.
Possibilité de capturer un pixel n'importe où sur l'écran.
Module de classe Couleur pour utilisation dans d'autres projets VBA.

Lire la suite...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
:(
2007 inexploitable ...:oops:
upload_2017-9-14_15-5-42.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Enlève partout l'attribut PtrSafe s'il n'est pas supporté sur ton système. Chez moi il est supporté mais pas nécessaire. Il est nécessaire sur des versions un peu antérieures tournant sur une architecture 64 bits. Je l'ai certainement ajouté pour qu'il tourne chez quelqu'un où il le fallait, avant que je ne décide de le mettre en ressource.
Remarque: je n'avais pas vu ton message plus tôt. Curieux. Il est vrai que je ne suis me semble t-il pas le véritable initiateur de cette discussion.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à demander des précisions, dans ce fil, si vous souhaitez des éclaircissements, afin de bien faire la part des choses entre ce qui relève de réalités physiques ou plutôt d'une formalisation rigoureuse mais arbitraire du langage des artistes, aboutissant à de minuscules réglages de certaines constantes, opérés en vue de rendre justes certaines coïncidences naturelles approximatives…
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard

Merci pour cette utilitaire fort sympathique que je n'avais pas vu en son temps car je ne venais jamais sur les ressources jusqu'à ce que je mette mon dernier gestionnaire de compte. :)

Du coup, j'ai extrait l'USF capture qui m'intéressait plus particulièrement pour en faire un petit .xlam et pouvoir facilement récupérer les couleurs d'éléments de graphiques ou de photos.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MJ13.
Il y a cependant dans la dernière version une macro CapturePixel dans le module MServices qui peut être affectée à une commande personnalisée du ruban, ainsi sans se priver des possibilités offertes par tout le reste de la fourniture.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Merci Bernard

J'ai juste copié l'Userform USFCaptur, les modules de classes et je les ai mis dans un nouveau fichier et cela à l'air de fonctionner. Je le mettrai demain ici en xlsm.

Sinon, j'ai bien aimé aussi le Userform qui suit la souris. :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bernard

Réponse au post 9:

Merci, c'est un peu ce que j'ai fait mais j'ai pris que ce qui m'intéressait pour trouver la couleur, et il y a des choses que j'aurais sans doute dû supprimer, mais vu que c'est pour moi, assez complexe à comprendre. :(

Voici le fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Trouve_Couleur.xlsm
    54.1 KB · Affichages: 22

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il y a quand même parmi les visiteurs de ce site beaucoup de consommateurs anonymes et profiteurs.
1197 téléchargements à l'heure où je rédige ce message, et seulement 6 'ratings'.
Mais ça vaut sans doute aussi pour plein d'autres fournitures à télécharger.
Ça fait quand même pas loin d'1 seul altruiste pour 200 personnes qui juge utile d'émettre son avis sur le produit.
Mais l'objectif de ce message est plus constructif que cette critique: Il est de me faire une idée de ce qu'il faudrait que je fasse pour que ces fameux ratings soient à 5 étoiles…
Donc après l'avoir téléchargé, dites moi ce qu'il serait souhaitable, selon vous, qu'il ait de plus pour les mériter, afin que j'ajoute à la prochaine version les suggestions ce qui me sembleront les plus pertinentes, pour que vous les y apportiez, ces fameux ratings à 5 étoiles.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bernard, même si ton fichier est super, je pense que c'est assez technique et que peu de monde peut en avoir une utilité par rapport à Excel.

Tu as déjà reçu pas mal de bonne notes et de commentaires, c'est déjà pas si mal. C'est fini l'époque où tout le monde venait sur XLD pour participer au salon, maintenant nous sommes dans le virtuel pur et dur. :)

Sinon, pour moi, je pense qu'il manque une conversion des modes Lab et Yxy qui sont très utilisés en colorimétrie.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 311
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67