XL 2013 Effectuer un tri dans les onglets, en fonction de la couleur qui lui a été attribuée

diroz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une fichier Excel assez important, qui répertorie presque 200 feuilles (ou onglets) -> 1 feuille par entreprise ou sous-traitant avec qui mon organisme travaille.
J'ai effectué une sorte de classement de ces entreprises en leur attribuant une couleur d'onglet spécifique (4 couleurs différentes).

Existe t'il un moyen de masquer les feuilles d'une certaine couleur ou de ne voir apparaitre que celles d'une couleur spécifique?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

AlexG
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je te conseille de faire une boucle de ce genre :
VB:
For i = 1 to 200
    If Worksheets(i).Color = RGB(x,x,x) Then
        Worksheet(i).Visible = xlSheetHidden
    End if
Next i
Avec dans RGB les valeurs de la couleur concernée.

Bonne continuation
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Ces feuilles ont des noms. Non ? Noms de Client Peut-être ? Pourquoi ne pas les utiliser ?

Masque "Eric DushMoll" est plus explicite que Cacher "rouge". A moins que vous aimiez l'obscurité... qui parfois est nécessaire.

Avec un classeur exemple ce serait plus facile de vous aiguiller.

A vous relire

[Edit] Au temps pour moi, j'avais pas compris qu'il s'agissait de 'groupe de clients ou feuilles'
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
J'imagine que le souci ici est que plusieurs entreprises aux noms très variés doivent avoir la même couleur (probablement triées par intérêt financier ou je ne sais quel autre critère)
Mais sinon c'est sûr que trier par nom serait encore plus rapide.

Bonne continuation
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonjour el Fil ,le Forum
ou un trux du genre
VB:
Option Explicit
Dim i As Byte
Sub test()
For i = 1 To Worksheets.Count
     With Worksheets(i)
        If .Tab.ColorIndex = 3 Then  'Si couleur est Rouge
           .Visible = xlVeryHidden 'On masque
          Else
           .Visible = True 'Si autre couleur on affiche
        End If
     End With
Next 'i
End Sub
jean marie
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Arrête moi si je me trompe mais il a plutôt intéret à avoir un
VB:
.visible = xlHidden
plutôt que veryHidden, sinon il va avoir du mal à le ressortir à la main non ? (je veux dire, veryHidden fait que l'onglet n'est plus accessible dans le menu "Afficher" de la barre des onglets si je ne m'abuse)

Bonne continuation
 

diroz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réactivité et de vos retours.

Je dois vous avouer que je suis novice en Excel, et que vos indications sont peu compréhensibles pour moi (c'est moi que je mets en défaut, absolument pas vous:)). J'ai beau essayer de créer une macro et je n'y arrive pas...

Pour vous donner une vision plus claire de ce que je cherche à faire, je vous transmets un fichier Excel d'exemple.
En effet, plusieurs entreprises aux noms très variés ont la même couleur.

Merci infiniment pour votre aide.

Alexandra
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    12.8 KB · Affichages: 6

xUpsilon

XLDnaute Accro
Il serait peut-être pratique d'avoir une feuille à part, sur laquelle on répertorie toutes les couleurs et avec un ToggleButton à coté de chaque couleur. Comme ça tu sélectionnes couleur par couleur si tu veux afficher les onglets de cette couleur ou pas.

Bonne continuation
 

diroz

XLDnaute Nouveau
Ceci est une très bonne idée... Sans vouloir abuser de votre temps et patience, accepteriez- vous de m'orienter dans la création d'un Toggle Button puis dans la procédure à suivre pour l'affichage/masquage des onglets? Je vous remercie.
Bien à vous,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal